"Waouh ! Extraordinaire !" "Amour avec un grand A", "Captivant de bout en bout", "A lire !"...

Parce que ce sont mes lectrices bienveillantes qui en parlent le mieux, voici un florilège des commentaires laissés sur des sites et les réseaux sociaux sur ma romance « La dernière Anastasia » :

- Bibibookeen (bookineuse sur Instagram) (26 juin 2020)

La Russie. Une jeune femme chassée. Un secret... il ne m'en fallait pas plus pour craquer ! Une belle romance avec un soupçon de surnaturel.
@tinamuir.romance a parfaitement réussi à me faire voyager dans la Russie profonde et son folklore. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la la Baba Yaga.
Des personnages intéressants au passés lourds. Un mystérieux secret et une course au rythme effréné, je ne me suis pas ennuyée une seconde !
Le seul bémol pour moi est que l'on revient un peu trop souvent sur l'amour dévorant que Jervis et Anna se découvrent l'un envers l'autre , mais c'est une question de goût personnel.
Bref j'ai passé un excellent moment, je trouve que cette histoire

au parfum des Romanov et de leurs mystères

vaut le détour et je vous la conseille !

- Anne Anjard (Membre du Jury des lectrices Librinova 2020, correctrice professionnelle) (3 mai 2020)

Mes yeux de lectrice ne se posent pas souvent sur les pages d'une romance, et pourtant… J'ai littéralement été envoûtée par << La Dernière Anastasia >> : j'ai même dû laisser passer plusieurs jours après sa lecture avant de pouvoir en parler.

Anna vit dans une forêt au fin fond de la Russie. Elle se trouve tout à coup projetée (téléportée?) à Saint-Pétersbourg, dans la chambre d'hôtel de Jervis, espion anglais de son état.
Epaulé par ses deux jeunes protégés Liam et Joséphine, Jervis va endosser le rôle du chevalier protecteur d'Anna et l'aider à comprendre comment et pourquoi elle est arrivée jusqu'à lui. Ensemble ils vont remplir leur mission, afin de conjurer la malédiction qui pèse sur Anna et sa famille depuis plus d'un siècle.
Une histoire où planent mythes et légendes de la Russie des tsars, où se croisent sorcières, fantômes, esprits de la forêt, créatures effrayantes.
Une histoire où l'amour des uns et des autres triomphe de toutes les épreuves, même surnaturelles.
Un récit envoûtant qui m'a immergée malgré moi au cœur des contes russes, dominés par la terrifiante Baba Yaga.
Les passages romancés permettent au lecteur de reprendre brièvement son souffle dans cette course contre la montre : de l'eau de rose pour noyer la malédiction.
Captivant de bout en bout.

- MustSpecial (Instagrameuse) (11 mars 2020)

J'ai adoré ce roman, même si j'ai mis du temps à le lire, je suis conquise par ma lecture, le sujet intrigue et est exploité à son paroxysme. Les vieux contes russes nous bercent du début à la fin avec leur touche étrange mais intrigante. La plume de l'auteure achèvent de nous intrigué dès la fin du livre nous laissant avec une sensation géniale de voyage au cœur de la vieille Russie ! À lire !

- Anonyme (3 avril 2020)

Suspens, amour, histoire

J'ai adoré ce roman, je l’ai dévoré. Je suis conquise par ma lecture. Les vieux contes russes nous bercent du début à la fin avec leur touche étrange mais intriguante. Ce roman mêle amour, courage, suspens et histoire. La fin du livre nous laissant avec une sensation géniale de voyage au coeur de la vieille Russie ! Je recommande !!!

- Zouzounella (13 février 2020)

Waouh ! Extraordinaire !

C'est un récit captivant, où le surnaturel rencontre l'Histoire, où la Baba Yaga protège une jeune fille d'une malédiction séculaire.
L'horreur d'une nuit de massacre a déclenché de la magie noire, qui poursuit les descendants des meurtriers.
La romance a une grande place également, que ce soit pour les principaux protagonistes, Anna et Jervis, ou bien les secondaires, Joséphine et Liam.
La cupidité et l'immoralité de ceux qui pourchassent la jeune femme au cœur pur font qu'ils ne relâchent pas la pression pour arriver à leurs fins.
Les passés douloureux des amoureux les ont en quelque sorte forgés à se surpasser.
La poésie des descriptions et l'ambiance de conte dépaysent et émeuvent.
Malgré parfois quelques longueurs, c'est un roman époustouflant !

- Emmanuelle (Manou) Pinier (Membre des testeurs d’Amazon) (8 février 2020)

Un magnifique conte !!!

Voici un roman basé sur le conte de la baba Yaga haletant et envoûtant !!!
La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois est fluide, simple et addictive...
Les héros que sont Anna et Jervis sont attachants, j'ai vibré avec eux. Il y a beaucoup de découvertes, une enquête, du danger, de la romance, de quoi me tenir en haleine du début à la fin. Les émotions sont présentes et nous envoûtent pour mieux suivre les aventures de nos héros et voir les vivre avec eux.
Ce fût un magnifique moment de lecture, merci à l'auteure pour ça. Laissez vous tenter pour un voyage aux confins de la Russie au côté de la célèbre Baba Yaga... Bonne lecture

- Gaia-Rocca (3 janvier 2020)

Amour avec un grand A

Je viens juste de le terminer. Évidemment, s'ensuit un moment de flottement et déjà de manque, un peu comme lorsque l'on voit le mot FIN au dernier épisode d'une longue série que l'on a dévorée. Car c'est bien ce qui m'est arrivé. J'ai dévoré ce roman haletant et incroyablement bien écrit et documenté ! Il est long. Je n'ai en rien était gênée. Pas un moment où j'ai voulu zapper quelques pages. Même lorsque les descriptions ou questionnements intérieurs auraient dû peut-être lasser. Non ! Du premier mot au dernier, j'ai été entraînée dans cette magnifique histoire d'aventure et d'amour. Merci Tina Muir !

TinaMuir

le 8 juil. 2020