Discussion entre deux pontes de la fiction à TF1:

"-Bon, Grand Hôtel, ça n'a pas trop mal marché. On a bien réussi à leur faire gober tout etn'importe quoi. Personne n'a vu que le scénario avait été écrit un soir de cuite, l'audience a suivi. Mais, bon, faudrait trouver une idée de nouvelle fiction.
-Ma femme a lu un nouveau truc, d'un gars dont on avait déjà adapté une fiction. Dickens, ou un truc comme ça. Une histoire où il y avait une histoire d'amour et du suspens sur un meurtre.
-Ah, ouais, Dicker. La vérité sur l'Affaire Harry Quebert. On avait engagé Annaud qui avait pondu une copie correcte. Le bouquin était pas mal, mais bon, il a fallu quand même engagé des scénaristes pour rendre le truc regardable.
-T'embêtes pas. On va épargner du fric sur ce poste, car le bouquin est déjà préformaté. Chaque chapitre est un cliffhanger. Et puis, il y a tellement de suspens, qu'on ne peut pas lâcher.
-Faut quand même que ce soit pas trop dur à suivre.
-T'inquiètes, je cois que les spectateurs s'en foutent des péripéties. Tant qu'il y a une résolution à l'intrigue, le chemin leur importe peu.
-Pas faux. Mais faudrait pas que les personnages soient trop creusés quand même, on n'est pas sur Arte (rire sardonique).
-Pas de problème non plus. On a de la psychologie de magazine. C'est bien formaté son truc. Et puis, comme ça se lit vite, on n'arrive même pas à se rendre compte que ça n'a ni queue ni tête.
-Bon. On va y réfléchir. Mais, j'ai un doute. C'est ta femme qui l'a lu?
-Bon, en fait c'est moi. Mais faut quand même que je fasse comme si, parce que ça fait pas très coeur de cible un quadra qui lirait ce bouquin..."

lolodu87
4
Écrit par

Créée

le 16 août 2022

Critique lue 186 fois

1 j'aime

1 commentaire

lolodu87

Écrit par

Critique lue 186 fois

1
1

D'autres avis sur La Disparition de Stephanie Mailer

La Disparition de Stephanie Mailer
Larrire_Cuisine
5

La page 5 va vous surprendre ! La page 8 aussi ! Sans parler de la page 14...

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les livres car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la...

le 12 juin 2018

26 j'aime

2

La Disparition de Stephanie Mailer
DOUANEL
1

La disparition de Joel Dicker

J'avais plutôt bien aimé les deux premiers romans de cet auteur, c'était bourré de clichés, invraisemblable au possible, mais les intrigues avaient de l'allant. Ici, c'est juste catastrophique...

le 16 mars 2018

11 j'aime

4

Du même critique

Demain nous appartient
lolodu87
3

Et sinon,le psy?

Vouloir résumer ce truc, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage: beaucoup de douleur pour un plaisir somme toute limité. On a de ces personnages: la fille devenu un homme qui vit avec le...

le 8 oct. 2020

7 j'aime

6

Dune
lolodu87
9

Bac à sable soyeux

Avec ce film, Denis Villeneuve nous offre plusieurs choses : un blockbuster intelligent (avec Nolan et Fincher, il est un de ceux qui ne cherchent pas forcément à flatter l’ado planqué derrière...

le 16 sept. 2021

5 j'aime

Je te promets
lolodu87
7

Au nom du père

Saison 1 N’ayant pas vu THIS IS US dont elle s’inspire, je partais sans a priori. Et heureusement, car au vu du déchaînement de discours négatifs, j’aurais été déçu. Donc, oui, j’ai aimé cette...

le 9 mars 2021

5 j'aime

1