Couverture La Femme parfaite est une connasse !

Critiques de La Femme parfaite est une connasse !

Livre de et (2013)

Critique de La Femme parfaite est une connasse ! par cresenne

J'ai feuilleté ce bouquin à Gibert, et le fait qu'il soit en tête de ventes me désespère complètement. D'une part c'est nul, mais surtout c'est nauséabond. D'une part, je n'ai pas compris le "but" : est ce que les chapitres sont de simples constats ou des conseils? La subtilité peut paraitre fine, mais quand on passe de constater qu'on est une connasse superficielle et franchement méchante... Lire la critique de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar cresenne
cresenne ·

La femme parfaite, je ne sais pas où elle est, mais elle va y rester un moment...

...surtout si toutes les femmes suivent ces absurdités. Des lignes et des lignes digne d'un article de Gala, un fond inexistant, des idées atterrantes et ineptes au possible. Ce livre est la Bible, je dis bien la Bible, de toutes les absurdités qui peuvent être proférées aujourd'hui sur les femmes et leur "manière d'être". En lisant ce truc, il y aurait de quoi avoir honte d'être une... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Gondebaud-e
Gondebaud-e ·

Deux poids, vingt mesures.

Sexisme ou pseudo-féminisme ? C'est la question qu'on se pose sur ce livre et sa suite, tous deux à vocation humoristique. A l'intérieur de l'humour, on peut tenter de savoir, un peu moins superficiellement, ce qui en fait l'humour (pas drôle). En quoi "la femme parfaite est une connasse" est sexiste et en quoi cela peut être féministe ? C'est sexiste parce que dans... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de La Femme parfaite est une connasse ! par Gwen21

Ce livre est consternant ; verdict sans appel. Les auteurs se veulent drôles, elles sont pathétiques. Même en lisant au 32ème degré, je ne trouve pas ça drôle et pourtant je suis bon public. "La femme parfaite est une connasse" ou comment tirer les femmes vers le bas en justifiant la médiocrité et en encourageant notre propension naturelle à cancaner, à jalouser notre voisine,... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Ta gueule

En lisant le livre "la femme parfaite est une connasse" je me rend compte que c'est une lecture facile pour les frustrées, et que moi-même je me serai vexée si on me l'avait offert. Sauf que voilà, je l'ai offert à une pote. Je m’attendais à lire des faits de filles vicieuses qui se complaisent dans leur actions malhonnêtes du quotidien, vu à travers une écriture sarcastique ou un... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Fanny M
Fanny M ·

Ta gueule.

En lisant le livre "la femme parfaite est une connasse" je me rend compte que c'est une lecture facile pour les frustrées, et que moi-même je me serai vexée si on me l'avait offert. Sauf que voilà, je l'ai offert à une pote. Je m’attendais à lire des faits de filles vicieuses qui se complaisent dans leur actions malhonnêtes du quotidien, vu à travers une écriture sarcastique ou un... Lire la critique de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Fanny M
Fanny M ·

La femme parfaite est une potache

Un petit recueil de tranches de vies douces-amères, clairement dédiées aux ados attardées ou aux trentenaires parisiennes dotées d'une dose d'humour et d'auto-dérision. Le ton est léger, j'ai rigolé souvent tout en trouvant que le livre était adapté et/ou révélateurs de beaucoup de névroses. Névroses de la plupart des petites louloutes célibataires et un peu précieuses qui ont un jour croisé... Lire la critique de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar amjj88
amjj88 ·

Pourquoi j'ai lu ce truc?

Oui, je le confesse, j'ai lu ce livre, et d'un bout à l'autre. Pire, j'ai souri à certains passages. Je me demande pourtant quel est l'intérêt de reprendre le ton et le contenu des magazines féminins les moins glorieux pour en faire un livre dont le but premier semble être de rappeler que les femmes sont des êtres jaloux, envieux et belliqueux dont les seuls points d'intérêt sont de critiquer... Lire la critique de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Camgacam
Camgacam ·

Aussi utile à lire que la couenne du jambon à manger.

Aussi plat que le dernier modèle des écrans Apple ou qu'une crêpe sauvagement écrasée (à choisir entre ces deux modalités), ce "livre", si on peut l'appeler ainsi est un concentré de clichés et stéréotypes en tout genre! Rajoutons le fait qu'il se "lit" en 10 minutes et que la police d'écriture est aussi grosse que celle qu'on utiliserait pour conter les aventures de Dora l'exploratrice, et on... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Kateriná Petrova
Kateriná Petrova ·

Critique de La Femme parfaite est une connasse ! par Chantilly

"Drôle, excellent, grandiose, un bijou..."... quelques-uns des mots lus dans certains commentaires sur le Net. Je crois rêver et je me demande si j'ai lu le même livre ! Je ne comprends absolument pas le succès qui le place en tête des ventes ! Un titre racoleur pour un contenu affligeant qui m'a à peine tiré un sourire crispé une fois ou deux. Je suis consternée. Ou j'ai dépassé la limite d'âge... Lire l'avis à propos de La Femme parfaite est une connasse !

Avatar Chantilly
Chantilly ·