Couverture La Grève

Critiques de La Grève

Livre de (1957)

« I choose the Impossible… I choose… Rapture »

Ayn Rand, pour moi, c’est Andrew Ryan. La Grève, c’est le bouquin sans lequel Bioshock ne serait pas, ou du moins pas tel qu’il est. Et c’est pour ces seules motivations, innocentes s’il en est, que je me suis attaqué à ce pavé de 1170 volumineuses pages. Avant tout, La Grève est un roman. Ça me semble très important à signaler. C’est un pavé, certes, mais c’est un pavé qui passe très bien et... Lire la critique de La Grève

Avatar VGM
VGM ·

A est A

Du haut de ses 1200 pages, la grève fait peur. Quand on se lance dans un tel pavé, on espère qu'il soit passionnant. Au fil de ma lecture, Atlas Shrugged aura été un véritable ascenseur pour moi avec des passages prenants, intéressants et passionnants et d'autres longs et pénibles. Atlas Shrugged (La Grève en français alors que l'auteure elle-même avait refusé ce titre, le jugeant... Lire l'avis à propos de La Grève

Avatar Monsieur_Lama
Monsieur_Lama ·

Critique de La Grève par Valdrade

Mieux vaut tard que jamais, il est temps d'éditer un peu ma critique. Visiblement le livre à finalement été édité en France sous le nom de "La Grève" et remplace l'ancienne version française de 1956 connu sous le nom de "La révolte d'Atlas". Celle-ci, inutilisable à cause de sa piètre traduction française, resta cantonné à d’obscures bibliothèques suisses. Il fut donc pendant longtemps... Lire l'avis à propos de La Grève

Avatar Valdrade
Valdrade ·

Critique de La Grève par techntoubiou

Réponse d'une misérable larve assisté. "Il existe deux romans susceptibles de changer la vie d'un adolescent avide de lecture : Le Seigneur des Anneaux et La Grève. L'un d'eux est une fantaisie puérile, dont les héros peu crédibles deviennent souvent l'objet d'obsessions durables chez ses lecteurs qui deviennent des adultes émotionnellement attardés et socialement handicapés,... Lire la critique de La Grève

Avatar techntoubiou
techntoubiou ·

I swear by my life and my love of it...

Avant même de commencer, si vous souhaitez réellement vous lancer dans la lecture de ce livre, je vous conseille de directement passer à la conclusion de la critique, le long pavé ci-dessous s'adressant plus à ceux qui n'auraient pas le courage de se lancer dans l'aventure ou bien aux indécis. J'ai lu beaucoup de critiques avant d'essayer d'énoncer la mienne mais finalement à quoi... Lire l'avis à propos de La Grève

Avatar Claire_
Claire_ ·

Critique de La Grève par playahata

Mon nom est John Playahata. Laissez-moi vous poser une simple question: pourquoi êtes-vous en train de lire ces mots? Espérez-vous vous épargner la lecture d'un livre interminable et qui expose une idéologie intéressante en théorie et détestable en pratique? Vous attendez de moi que je fasse une critique d'un livre que vous n'avez pas lu? Misérables larves assistées, si vous voulez vous... Lire la critique de La Grève

Avatar playahata
playahata ·

Qui est John Galt ?

La critique est lisible également sur https://ploum.net/qui-est-john-galt/ Une histoire indigeste Il y a parfois des signes qui ne trompent pas. Alors que la Belgique se remet d’une journée nationale de grève, je viens, par le plus grand des hasards, de terminer “La grève”, roman considéré comme mythique de la philosophe américaine Ayn Rand. Autant vous le dire tout de suite, achever cette... Lire la critique de La Grève

Avatar LioPloum
LioPloum ·

The world you desire can be won. It exists.. it is real.. it is possible.. it's yours.

Un roman beaucoup trop long, parfois indigeste (ce discours de 65 pages !), très caricatural (l'Etat est un ramassis d'incapables aux noms et physiques grotesques qui prétendent oeuvrer pour le bien commun mais s'en mettent plein les poches tandis que les héros sont des parangons de beauté, d'intelligence et de moralité) avec un propos typiquement américain, pour le meilleur et pour le pire :... Lire l'avis à propos de La Grève

Avatar samizo_kouhei
samizo_kouhei ·

Ultralibertarianisme

Étendard d'un courant de pensée libertarien, Atlas Shrugged est le récit d'entrepreneurs bafoués et persécutés qui décident subitement de se retirer du monde pour mieux prouver qu'ils lui sont indispensables. Véritable Bible n°2 de l'autre côté de l'Atlantique, sa portée en Europe est des plus ténue, malgré sa popularité dans certains milieux de la toile. La question est de savoir ce que vaut... Lire la critique de La Grève

Avatar Akhagé
Akhagé ·

Critique de La Grève par emmanuelw

je l'ai lu en anglais, c'est à dire avec difficulté et difficulté à juger de la qualité d'écriture. Mais je mets 9 parce que j'ai été pris par l'histoire, les personnages et par les idées, que je ne partage pas entièrement mais qui sont tellement éloignées de notre univers français qu'elles en deviennent passionnantes. Lire l'avis à propos de La Grève

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·