Couverture La Horde du contrevent

Critiques de La Horde du contrevent

Livre de (2004)

La lenteur

Livre en cours, critique de contre Un long voyage lent à travers le paysage, là où les bateaux peuvent voler pour traverser le monde. Un monde où le vent se fige par la vitesse. Il tourbillonne à des vitesses infinies, et constitue ainsi la matière. Tout ce qui existe. Fondations chaotiques. La horde, ce sont 23 personnes qui choisissent de contrer le vent à pied,... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de La Horde du contrevent par LireauxWC

Ce que j’ai aimé : Bon, clairement, c’est un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié) avec pas mal d’idées et de poésie, notamment tout ce qui concerne le langage autour du vent, voire du langage tout court. A un moment, il organise un tournoi de troubadours, et bon, tout de suite, on voit que Damasio, il en a une grosse… Ce que je n’ai pas aimé : Ouh, qu’est-ce que je me suis fait... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar LireauxWC
LireauxWC ·

Critique de La Horde du contrevent par jopp_the_krappy

pffffui, il faut s'accrocher au début. Le(s) premier(s) chapitre est perturbant. On vous lâche en plein milieu d'un univers, en plein tempête, sans rien vous expliquer ni vous décrire. Et surtout, au début ces le personnage du "traceur" qui s'exprime beaucoup, et on ne comprend pas toujours tout, notamment car il invente des mots, dont on devine souvent le sens mais pas toujours. Mais il faut... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar jopp_the_krappy
jopp_the_krappy ·

Critique de La Horde du contrevent par Akami

Je n'aime pas la Fantasy. On me demandera pourquoi, en ce cas, avoir lu le chef d'oeuvre de Damasio - livre que j'attendais comme un nouvel Ubik, peut-être un Seigneur des Anneaux plus percutant. Je répondrai que c'est cet ouvrage qui m'a permis de me rendre compte de mon aversion. Que l'on s'attelle avec une telle rigueur, un tel acharnement à créer un univers, ses règles physiques et ses... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar Akami
Akami ·

Génial !

Comment dire... Bein ça doit tout simplement être le meilleur livre du genre que j'ai jamais lu. C'est clair qu'il faut s'accrocher pour le lire, mais personnellement j'ai été envouté dès la 3ème page.. (Et pis j'ai commencé à ne plus avoir à lire la liste des symboles pour chaque personnage vers la moitié :D). Non sérieusement, c'est une histoire magnifique.. Outre l'aspect littéraire "je me... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar Momy
Momy ·

Droit de l'enfer

On m'a imposé de lire ce livre. Quoique ce n'est pas vrai ; il y avait un large panel de bouquins, mais c'est celui-ci qu'elle aimait le plus, la bougresse, candide de professeur de communication qui même à un niveau de DUT informatique nous traitait comme des gamins incapable de lire sans qu'on y soit contraint... Hé bien que cela soit, j'ai été un gros lecteur, et j'ai toujours su critiquer... Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar otyugh
otyugh ·

Rapide critique

Ce livre est une entreprise littéraire très respectable mais je n'ai éprouvé aucune empathie pour les personnages ni aucun intérêt pour l'histoire. Cet univers ne m'a absolument pas parlé. J'ai poussé l'expérience jusqu'au tiers du bouquin mais il a fini par me tomber des mains... Lire la critique de La Horde du contrevent

Avatar fragae
fragae ·

Critique de La Horde du contrevent par Seabee

Énorme. D'une fulgurance puissante qui vous traverse et vous arrache ! Exigeant au début, il devient impossible de décrocher plus tard. Lire dans sa langue maternelle un tel chef-d'oeuvre de SF, aussi poétique surtout, c'est simplement magique. On attend une suite, une adaptation, une troisième oeuvre de Damasio. Souffle épique à l'intérieur. ;-) Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar Seabee
Seabee ·

WOUUUUF !

Mon pseudo vient de se bouquin je pense que ça retranscrit assez bien l'effets que se livre a eu sur moi .... Une histoire sans comparaison Un univers complet Une fin royale Enfin une oeuvre qui déchire sur le VENT. Bonne lecture. Lire l'avis à propos de La Horde du contrevent

Avatar CARACOLOR
CARACOLOR ·