Couverture La Maison de soie

Critiques de La Maison de soie

Livre de (2011)

Coloscopie

Il n'y a strictement aucun doute là-dessus. Horowitz est un génie. Dans sa catégorie, on peut difficilement trouver mieux. Son nom est devenu une référence incontournable et chaque esthète en a entendu parler, voire même le révère tel qu'il le mérite. Un des plus grands esprits du XXe siècle, allié à un talent virtuose. Oui, Vladimir Horowitz est un génie. Anthony Horowitez, lui, est un... Lire la critique de La Maison de soie

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de La Maison de soie par Nikill

Inconditionnel de Sherlock Holmes et de Conan Doyle, ce fut un plaisir de retrouver le détective pour un nouveau roman. J'étais un peu suspicieux par rapport au fait qu'Horowitz récupère l'affaire, et une partie de mes inquiétudes se sont envolées. Tout d'abord, par rapport au style, Horowitz a su s'approprier le style de Conan Doyle et on croirait presque avoir affaire à un roman du maître !... Lire l'avis à propos de La Maison de soie

Avatar Nikill
Nikill ·

Critique de La Maison de soie par Mayout

Retrouver ce cher Sherlock une dernière fois, que demander de plus? L'écriture est évidemment différente, mais en même temps très proche de Conan Doyle. Sherlock est semblable à lui-même & le suspense tient en haleine et il faut vraiment une volonté de fer pour s'arrêter. Moi qui ne suis absolument pas une fana des polars ou des romans noirs, je suis une inconditionnelle de Sherlock dont... Lire la critique de La Maison de soie

Avatar Mayout
Mayout ·

Critique de La Maison de soie par Nananah

Retrouver une nouvelle fois Sherlock Holmes, c'est alléchant. Malheureusement, Horowitz ne fait pas illusion et il est difficile de faire abstraction du fait que ce n'est pas Arthur Conan Doyle qui écrit le livre. Si l'enquête a le mérite d'être bien ficelée et bien menée, quelques petites incohérences viennent parfois gâcher le plaisir qu'on pourrait prendre à la lire (depuis quand Sherlock... Lire l'avis à propos de La Maison de soie

Avatar Nananah
Nananah ·

Critique de La Maison de soie par HenriMesquidaJr

Horowitz écrit ausi entre autres des James Bond, des Hercule Poirot, des inspecteurs Barnaby... Un an après la mort de Holmes, le docteur Watson prit la plume pour relater la dernière aventure du plus célèbre des détectives privés mais il exigea que ce récit restât inédit pendant un siècle… Pourquoi attendre si longtemps ? La réponse est élémentaire: parce que cette affaire était si... Lire la critique de La Maison de soie

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Une aventure de Sherlock Holmes à la sauce Horowitz

Fan de Sherlock Holmes depuis tout petit, j’ai lu en grandissant une bonne partie des aventures du détective anglais créé par Arthur Conan Doyle. J’ai également tenté ma chance à plusieurs reprises avec des romans basés sur les œuvres de Conan Doyle et écrits par des auteurs pas toujours d’un niveau ou d’une fidélité comparable, sans réel succès. Il n’y avait jusqu’ici que le français Bob Garcia... Lire la critique de La Maison de soie

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Critique de La Maison de soie par nicobally

Une excellente enquête de Sherlock Holmes, qui respecte tout à fait les textes originaux et fait monter la pression pas à pas... Commençant comme une enquête "classique" de Sherlock, le mystère s'épaissit au fur et à mesure, les décors passent de la misère au glauque, et les personnages deviennent de plus en plus glaçants. Le style d'époque est dépoussiéré, rendu très fluide par des descriptions... Lire l'avis à propos de La Maison de soie

Avatar nicobally
nicobally ·

Lugubre et pas mal !

Notre cher ami Sherlock revient pour une nouvelle enquête toujours plus inquiétante et difficile. Cette fois, c'est un simple trafique d'art qui l'emmène à découvrir une vérité bien cachée et surtout, bien sombre. Il ne faut pas plus en révéler, mais c'est glauque, trépident, enivrant, et on adore ça ! Lire l'avis à propos de La Maison de soie

Avatar MrKan
MrKan ·

Critique de La Maison de soie par Serval

Difficile à vraiment apprécier dès le début, on sent évidemment la pate doylienne et on a peur de s'ennuyer sur une copie baclée, il n'en est finalement rien, la surprise est là, l'envie de finir aussi. Lire l'avis à propos de La Maison de soie

Avatar Serval
Serval ·