C'est un des meilleurs livres que j'ai lus ! Je pense que c'est le tome le plus palpitant de la série, et j'ai aussi l’impression que l'ambiance générale du livre est un peu plus sombre comparé aux autres !

La quête comme d'habitude a été passionnante à suivre, les différents points de vue des demi-dieux se complétaient afin qu'on comprenne bien le déroulement de l'histoire !
Je trouve dommage qu'il n'y est pas eu le point de vue de Frank, Léo et Hazel car ce sont des personnages que je trouve "sympas " à suivre (un peu comme tous les autres ! )
Le combat de Jason et Percy contre les 2 Géants a été juste somptueux !
La quête d'Annabeth pour retrouver l’Athéna Parthénos a été riche en suspense et rebondissements, on comprend bien pourquoi c'est une fille d'Athéna, à la fin.
Les nouvelles transformations de Frank sont toujours aussi ingénieuses et Léo est toujours aussi bon pour se sortir de situations très difficiles !

La fin de ce livre est pour ma part très inattendue mais elle réserve beaucoup de suspense et de rebondissements pour le prochain tome !

Lorsque Percy et Annabeth tombent dans le Tartare tous les deux, main dans la main, je pense que c'est la scène la plus forte et émouvante du livre !
J'ai enfin compris la signification de la couverture du livre (les 2 yeux de la chouettes sont en fait la Marque d'Athéna et la confrontation Jason vs Percy (lorsqu'ils sont possédés par les eidolons au Texas)
On comprend enfin pourquoi le 4ème tome s'appelle La Maison d'Hadès !

Grand bravo à Rick Riordan pour continuer à nous faire rêver avec cette série !

Oromis

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top Rick Riordan

le 30 juil. 2016

D'autres avis sur La Marque d'Athéna - Héros de l'Olympe, tome 3

Ratatouille

Pixar se met à table !!

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’idée du projet de Ratatouille n’a pas émergé de la tête de Brad Bird, mais vient de Jan Pinkava. Même si son nom ne vous dit rien, ce n’est pas un...

le 22 juin 2017

Les Indestructibles

Une Famille Formidable.

Les Indestructibles, sixième long -métrage des Studios Pixar, est le premier des Studios Pixar à mettre en scène des humains et plus particulièrement : des super-héros. Ce film doit beaucoup à Brad...

le 3 mars 2017

Là-haut

Pixar est Là-Haut.

Dixième film pour le studio, le droit à l’erreur est interdit pour les studios Pixar. Et pourtant ces derniers se lancent un drôle de défi : réaliser un film où le protagoniste est âge de 78 ans...

le 6 sept. 2017