Terrifiant et réaliste c'est ce qui me vient en premier à l'esprit après la lecture de ce livre, 700 pages que j'ai englouti d'une traite, je n'ai même pas remarqué la nuit passer avant de l'avoir fini et de voir le jour se lever.

La description qui est faite de la folie meurtirère de cet homme est bluffante, sa douleur, son raisonnement, ses actes et sa vengeance, en deviennent presque compréhensible, c'est une des choses qui m'ont donné des frissons dans ce livre, essayer de s'imaginer devoir supporter un choc aussi violent et traumatisant sans sombrer dans la folie releve de la prouesse, dans mon esprit, a part la vengance ou le suicide les autres options semblent impossibles.

Les réactions et les actes des hommes politique, militaire, medecins et d'églises au fur et a mesure de l'avancée de la contagion paraissent également d'un réalisme extreme, pages après pages.. . A la fin du livre on en vient a se dire, que si la planète était confrontée a un phénomème d'une telle ampleur, il ne fait presque aucun doute que l'utilisation des armes nucléaires et des moyens de luttes décrit dans ce livre serait appliquées.

Ce livre a été écrit il y a 30ans, l'homme a engendré encore plus de connaissances depuis, d'ailleurs il y a une petite phrase dans le livre :

"Avant la peste, on se rendait peut compte du point auquel la technologie, y compris la recherche et le developpement scientifiques, accélère à la fois la réussite et la catastrophe"

Et c'est d'une justesse incroyable en vue des actualités mondiales actuelles.

Ce genre de livre prouve aussi que notre imagination est plus forte que tout, j'ai vu un grands nombres de films de virus, ou les images même les plus sanglantes et gore ne reste pas autant imprimées dans la tête que les pages de ce livre, peu de doute sur le fait que j'y repenserais encore dans plusieurs mois, tout comme certains livres sur la guerre sino-japonaises et sur le massacre de nankin me reste en mémoire plus de 2ans après leur lecture. Magnifique.

LISEZ LE.
KevinK
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les livres que j'ai lu...et relu, et relu, et relu, et relu.......

Créée

le 6 sept. 2012

Critique lue 756 fois

2 j'aime

1 commentaire

KevinK

Écrit par

Critique lue 756 fois

2
1

Du même critique

La Mort blanche
KevinK
8

Critique de La Mort blanche par KevinK

Terrifiant et réaliste c'est ce qui me vient en premier à l'esprit après la lecture de ce livre, 700 pages que j'ai englouti d'une traite, je n'ai même pas remarqué la nuit passer avant de l'avoir...

le 6 sept. 2012

2 j'aime

1

SSX
KevinK
7

Critique de SSX par KevinK

J'attendais ce jeu depuis 2007 et la sortie du dernier SSX. C'est un bon jeu, même si les graphismes sont un peu limite pour une console next-gen, on retrouve le fun des SSX, faire des tricks a 40m...

le 7 mars 2012

1 j'aime