Couverture La Nuit des Rois

Critiques de La Nuit des Rois

Livre de (1599)

Critique de La Nuit des Rois par Cinemaniaque

Une des dernières comédies de Shakespeare, et assurément l'une des plus réussies. Pourquoi ? Parce que outre son sens de la dérision constant, ainsi que son clin d'oeil au processus théâtral (le déguisement et le jeu de rôle, mais aussi le fait que les hommes jouaient le rôle de femmes à l'époque), le chassé-croisé (déjà rencontré dans Le songe d'une nuit d'été, de manière plus simple) est tout... Lire la critique de La Nuit des Rois

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

"Y'a longtemps qu'le monde a commencé"

Dernière comédie "carnavalesque" de Shakespeare, dans la lignée du Songe d'une nuit d'été, du Marchand de Venise ou encore de Comme il vous plaira. Dernière comédie des illusions et des farces, vénération païenne des fêtes de mai ou d'hiver, où le monde social est sens dessus dessous. Les femmes, souvent écartées, se déguisent dès lors en hommes, les fats et les... Lire la critique de La Nuit des Rois

Avatar Amrit
Amrit ·

Découverte de Shakespeare - Acte IV

Quatrième œuvre de Shakespeare que je dévore d'un coup, comme pour les 3 précédentes ( Macbeth, Richard III, Hamlet), je me vois obliger de rappeler le principe. Néophyte total dans l’œuvre du dramaturge anglais, j'ai eu envie d'enfin passer ce cap et de lire 5 pièces plus ou moins emblématiques. Le tout en y portant le regard le plus neuf possible, le plus démuni, le plus ignorant même, en... Lire la critique de La Nuit des Rois

Avatar mavhoc
mavhoc ·