C’est magique, époustouflant, ça fait du bien au coeur et à l’âme.
J’ai un petit problème avec cette lecture car comme le premier tome, je l’ai eu en main et je n’ai pas réussi à le lâcher avant la fin. J’aime savourer mes livres et là, je me suis sentie coupable de le lire aussi vite. J’aime passer du temps avec les personnages que j’aime, surtout en sachant que seulement trois tomes sont parus en français … Du coup, impossible pour moi de lâcher cette série sans avoir lu toute la saga !

Je retrouve Keleana avec un plaisir immense. Elle commence à effectuer des missions d’assassinat pour le roi. Sauf qu’elle ne peut se résoudre à tuer des personnes souvent innocentes. A côté des ses diverses missions, on sent les rapprochements entre elle et le capitaine de la garde.
Je n’arrivais pas à me décider sur mon champion à la fin du premier tome mais c’est bien Chaol que je préfère à Dorian, le garde me fait fondre. Il a finalement réussi à charmer Keleana (bien malgré eux).
Sauf qu’un évènement inattendu va bouleverser la relation. Je ne vous dis rien parce que c’est un gros spoil là, qui intervient après la moitié du roman.
A qui Keleana doit-elle se fier ? Doit-elle porter assistance à la résistance comme la reine le lui a demandé ? On découvre aussi d’autres bribes sur son passé qui nous permettent rapidement d’établir certains liens. Et ouais, c’est pas pour rien que ce tome s’appelle la Reine sans Couronne.

D’ailleurs, en parlant du livre en lui-même. Je déplore le choix du titre, qui ne laisse vraiment aucun suspense. A Crown of Midnight est quand même un peu plus mystérieux. Et idem, j’ai encore des réserves quant à la couverture qui est encore plus moche que la première. Encore la précédente pouvait s’expliquer par le fait que Keleana avait une allure cadavérique en sortant des mines, mais elle s’est remplumée depuis !
C'est le genre de bouquin qui mérite de ressortir en poche avec une nouvelle illustration, autant en profiter puisque le phénomène Sarah J. Maas commence à prendre de l'ampleur en France !

Enfin, je finis ce tome, presque qu'avec regret. Keleana après ses différentes missions, comprend quel rôle elle doit jouer pour sauver les nations opprimées. Plus, évidemment, vous aurez compris quelle est sa véritable identité si vous avez lu le premier tome !
Bref, j'aime tous ces personnages, ces intrigues, cette histoire. C'est un gros coup de coeur.

le 1 janv. 2018

Zack Snyder's Justice League

Critique de Zack Snyder's Justice League par ThydaY

Un film qui aurait pu nous faire peur au vu de sa longueur, mais une fois lancé, nous sommes totalement immergés dans cette nouvelle (vraie?) version. Aucun point négatif à noter pour moi, j’ai...

le 22 mars 2021

The Cruel Prince

Critique de The Cruel Prince par ThydaY

Niveau de compréhension : ce n'est pas mon premier livre lu en VO, mais celui-là est assez simple, donc je le conseille ; on comprend bien toutes les émotions et les descriptions. Par contre, au...

le 13 févr. 2020

L'Assassineuse

Critique de L'Assassineuse par ThydaY

J’ai eu une petite envie de découvrir A Throne of glass, de Sarah J. Maas. Effectivement, il y a pas mal d’engouement dernièrement pour ACOTAR mais j’aime découvrir les ouvrages précédents d’un...

le 17 déc. 2017