Si vous avez commencé, accrochez-vous jusqu'à la moitié

J'ai eu un peu de mal avec toute la première moitié, je la trouve sans grand intérêt, le narrateur nous décrit son voyage d'une manière abominable. Les transitions sont très mal faites, on est en train de s'imaginer une scène ou un paysage décrit quand soudain on se rend compte que l'auteur est passé à quelque chose de totalement différent, sans finir ce qu'il avait commencé.
Les actions sont décrites comme une succession continue et presque aucun lieu n'est décrit avec assez de détails pour laisser le lecteur se l'imaginer.
Comble de l'histoire: un chapitre sur leur journée à Disney World. Cela était peut être intéressant à lire en 1993 mais alors ce livre a très mal vieilli et personnellement ce n'est pas du tout ce que j'avais envie de découvrir.

Détestant m'arrêter au milieu d'un livre, j'ai malgré tout poursuivi ma lecture, dans le but d'espérer découvrir mieux à chaque nouvelle page.

Vers la moitié, cela devient en effet mieux, le narrateur nous raconte maintenant son histoire à la troisième personne, et sa lecture devient enfin acceptable. Peut être l'auteur a-t-il fait une pause dans son écriture, peut être a-t-il pris la peine d'écrire plus de notes au cours de leur aventure. Quoi qu'il en soit à partir de ce moment, on peut enfin s'imaginer le décor, comme nous l’aurions voulu dès la première page.

Quelques anecdotes marrantes au cours de leur voyage mais rien d'extraordinaire non plus. Néanmoins ce livre confirmera une fois de plus: n'écoutez pas les gens qui ont trop peur de partir à l'aventure et vous disent que c'est trop dangereux. L'auto-stop est possible partout, suffit d'être fort et de ne pas se décourager.

koenigs

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Plus tard mes enfants seront explorateurs et Les meilleurs livres de voyage

le 30 mai 2014

Cyberpark

Pour les jeunes lecteurs

Ce roman de science-fiction fut pour moi une révélation. C'est après avoir lu ce livre que je trouvai ma voie dans la lecture SF et quittai enfin l'unique chemin du "je dois lire ça pour...

le 23 avr. 2011

La Route, la poussière et le sable

Si vous avez commencé, accrochez-vous jusqu'à la moitié

Édité en 1993 soit 11 ans après les faits, c'est peut être là, le gros point noir de ce livre. J'ai eu un peu de mal avec toute la première moitié, je la trouve sans grand intérêt, le narrateur nous...

le 30 mai 2014