Couverture La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Critiques de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Livre de

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par Beasty

Un des très rares livres qui m'a rendu particulièrement impopulaire dans mes trajets de trains à cause de mes gloussement. Je conseille à quiconque à déjà fait un peu d'études supérieures, vous allez vous y reconnaître, un très bon polar bardé d'humour. Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Beasty
Beasty ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par François CONSTANT

Ce roman nous (en)traîne à la fois dans le milieu scolaire des Préparations aux (dites) Grandes écoles et se fourvoie dans un style policier aussi peu crédible que les style romance d'Amour qu'il tente d'afficher. Malin, l'auteur, Kilie RAVERA ne donnera pas à son héros le courage de se déclarer ... ce qui lui permettra( à l'auteur) de remettre (je suppose) une couche dans un deuxième épisode.... Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar François CONSTANT
François CONSTANT ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par Isabeille

Le hasard de mes balades internet m'a conduite à "La tentation de la pseudo-réciproque". Bienheureux hasard ! Il m'a valu un excellent moment de lecture en compagnie de personnages attachants qui sortent de l'ordinaire. De l'humour (fin !), des aventures, du mystère, un amour naissant, voilà des ingrédients que j'ai hâte de retrouver avec la suite de la série. En attendant (je ne veux pas les... Lire la critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Isabeille
Isabeille ·

On peut rire de tout...

Lire la Tentation de la Pseudo-Réciproque, c'est admettre que son cerveau est saturé, et a besoin d'un peu de repos, de quelque chose qui lui rappelle son milieu, mais qui en même temps, le détende ; c'était exactement l'état d'esprit dans lequel je me trouvais lorsque je lisais ce livre. Et je dois dire qu'il a largement tenu ses promesses : pas une seule fois, je ne me suis ennuyé. La... Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Penpen
Penpen ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par Kaem

Génial comment l'auteur a réussi à tisser un polar autour de la vie d'un taupin dans un lycée parisien! Il ne manque pas de surprises et le ton humoristique plaît dès le début. On rit énormément. Dès qu'on plonge dans le roman, on an envie de continuer pour savoir la suite, comme dans la série des Harry Potter! On se rend également très vite compte (en commençant par le pseudonyme de l'auteur)... Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Kaem
Kaem ·

Une saga à dévorer...

... dont voici le tome I. Jolie découverte Internet et petit moment de bonheur à suivre les aventures de Peter dans une classe prépa plus vraie que nature. La plume féroce, tendre et drôle de Kylie m'a ravie et j'en suis au Tome III. Plongez à votre tour pour de vrais moments de détente! Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Claire_Maen
Claire_Maen ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par mmenfin

découvert par hasard par un coup de pub sur un forum, ça a été une excellente surprise, malgré bon nombre de maladresses qui s'effacent grace à l'humour et à la bonne humeur de l'ensemble. je recommande vivement :) Lire la critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar mmenfin
mmenfin ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par ManuelN

Une belle saga qui nous fait suivre les péripéties d'un héros un peu perdu dans la jungle des études scientifiques. Beaucoup d'humour, une dose de polar et de nombreuses références à la science et aux technologies. Particulièrement prenant à partir du tome 2. En un mot : énorme ! Lire l'avis à propos de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar ManuelN
ManuelN ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par Zanis

Kylie nous transporte dans un voyage au pays de la prépa scientifique, de l'amour, des enquêtes tortueuses et des jeux de mots. Un délice à ne pas manquer pour quiconque aime découvrir du polar frais. Lire la critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Zanis
Zanis ·

Critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque par Julie_D

Ça commence par un cliché, et même, par *le* cliché du début, l'ouverture classique des Musso / Levy (le commentaire météo) et ça l'étire, le déforme, le noue sur lui-même pour finir par le dynamiter, le fou-rire du lecteur comme détonateur. En somme, il y a déjà tout l'esprit de La Tentation de la pseudo-réciproque (on respire !) dans sa première phrase : le sens de la formule, l'humour... Lire la critique de La Tentation de la Pseudo-Réciproque

Avatar Julie_D
Julie_D ·