Couverture La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Critiques de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Livre de (2010)

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Ladythat

On retrouve Thomas et les quelques blocards encore vivants là où on les avait laissé à la fin du premier volume. Alors qu’ils récupèrent de leur première épreuve, il apparait rapidement que les choses ne sont pas terminées, et qu’ils vont devoir vivre la deuxième épreuve au travers d’une terre désertique où la chaleur accablante laisse parfois place à des tempêtes d’une violence inimaginable.... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Une passerelle entre le Tome 1 et 3

Je viens juste de quitter Thomas et sa bande de rescapés. Bon... et bien, c'est encore tout frais dans ma tête, et pourtant... les mots ne me viennent pas. Si c'est une bonne suite? Assurément ! De toute évidence, l'auteur? selon moi, n'avait pas prévu de faire une coupure en deux livres... Un tas de questions, restées sans réponse lors du tome 1 nous sont expliquées. Cependant, on reste bien... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Napsterone
Napsterone ·

Le soleil brille sur Townsville !

J'écris une critique parce que mon titre me faisait trop marrer, sorry. SPOIL Sinon, je trouve que ce tome est un peu trop semblable au premier. La ville est un nouveau labyrinthe a parcourir, évidement, ce sont toujours les mêmes qui réussissent, il y a des gens fous, des monstres bioniques à combattre à la fin pour arriver à la sortie et en fait, pouf, ce n'est pas fini, il y a encore une... Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Cynixe
Cynixe ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Sedgewick

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis penchée sur ce tome 2 de la série L’Epreuve. James Dashner nous emmène dans un cadre complètement différent : les personnages ont quitté le Bloc et doivent composer avec ce nouvel environnement post-apocalyptique. Un soleil de plomb qui a décimé la population, un monde complètement différent de celui dont ils se souviennent parmi les quelques bribes... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Sedgewick
Sedgewick ·

Lost in Dashner

The Scorch Trials c'est un peu comme le second tome de Hunger Games. Tu as envie de croire qu'on va enfin foutre la paix aux personnages mais NON ils en chient encore plus que dans le premier ! L'histoire qui démarre quelques instants après la fin de The Maze Runner nous plonge immédiatement au coeur de l'action, ou plus précisément, au coeur de l'intrigue car on ne cesse de se poser des... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Weli B
Weli B ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Lumina33

Toujours aussi addictif ! Les pages défilent vraiment très vite. J’apprécie particulièrement les rebondissements de chaque fin de chapitre. J’ai un peu moins aimé une cinquantaine de pages à l’ambiance un peu glauque et morbide, qui ressemble au prequel. Mais cela valait la peine de continuer ! Tout au long du livre, l’on n’a de cesse de se demander de quel côté est vraiment Teresa… Lire l'avis à propos de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Lumina33
Lumina33 ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par DorinneJohnson

J'ai beaucoup apprécié ce tome. Une suite surprenante qui nous emmène dans un autre univers où le suspens est omni-présent. Beaucoup de péripéties encore pour les blocards et de nouveaux personnages attachants même si on n'en apprend pas beaucoup sur eux. Encore une fin où on se pose énormément de questions. Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar DorinneJohnson
DorinneJohnson ·

The Maze Runner : une autre trilogie a trouvé le chemin du ciné

C’est difficile de se démarquer des autres dans un univers où les motivations des héros et des antagonistes se ressemblent tant. La solution qu’a trouvée James Dashner est d’emprunter des éléments à plusieurs genres. Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Pauline_C_
Pauline_C_ ·

Critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Morgane Lette

J'ai vraiment adoré le Tome 1 Et que dire du Tome 2? Il est tout aussi captivant que le premier. On découvre un peu plus le monde extérieur et on en apprend un peu plus sur les épreuves. Nouveaux décors ,nouveaux tests ,nouveaux dangers et nouvelles trahisons. Il y a beaucoup de suspense et d'énigmes, un véritable puzzle. Pourtant, on ne se lasse pas de ce schéma, on en... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Morgane Lette
Morgane Lette ·

Comme dab, le 2 est décevant par rapport au 1

Tout de suite après s'être échappés de justesse du labyrinthe, Thomas et ses comparses font face à de nouvelles surprises et de nouvelles épreuves. La salle et le dortoir où leurs sauveurs les avaient ramenés ne leur sert pas d'abri pendant bien longtemps, et ils sont rapidement forcés dehors par un homme qui leur dit qu'ils doivent sortir de cette salle, sous peine de mort. Ensuite, un long... Lire la critique de La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2

Avatar Sebastos
Sebastos ·