Avis sur

La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2 par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

L'épreuve 2 - Terre brûlée : Thomas est sorti du labyrinthe avec quelques uns de ses nouveaux amis les blocards. Ils se retrouvent rapidement abandonnés dans un désert aride et dangereux au milieu de ceux pour qui il est trop tard : les fondus et leurs cerveaux très attaqué par le virus. Ils ont quelques jours pour rejoindre un refuge où on leur promet un antidote immédiat.

Bien que moins cadré que le premier volume du fait que le terrain de jeu s'agrandit, le livre est agréable à lire, et on a du mal à le lâcher tant on à hâte de connaitre la suite.

Pour avoir vu le film avant, j'ai trouvé étonnant que celui-ci s'éloigne autant du livre en occultant des passages pourtant obligatoires. Je suis curieux de voir comment le cinéma rattrapera le coup.

De nouveaux personnages intéressants apparaissent, de nouveaux enjeux, et le bout du voile commence tout juste à se lever.

Il est néanmoins un peu frustrant de constater quelques retard à l'allumage dans les raisonnements du héros principal sur des points pourtant évident.

Une bonne suite néanmoins.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 162 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Baron Samedi La Terre brûlée - L'Épreuve, tome 2