Ah t'as eu peur !!? Ben attends la suite...

Avis sur La Théorie des dominos

Avatar soadist

Partir du réel pour en arriver... au réel. Voilà le menu de ce livre troublant et plus que prenant.
Dans un contexte mondial proche de celui que nous connaissons, pour ne pas dire similaire, l'auteur nous fait évoluer à travers trois histoires parallèles, dans un univers en pleine crise. Grâce à un travail de documentation préalable qui semble avoir été très approfondi, Scarrow ne peut que nous convaincre que son livre est plus une prophétie qu'un roman.
Cependant, il parvient à mener le fil de l'histoire d'une façon telle qu'il est difficile de déposer le livre en cours de lecture. Une histoire prenante, une identification forte du lecteur aux personnages hétéroclytes, et une écriture qui suit bien le rythme de l'histoire, voilà ce qui fait de ce livre une véritable oeuvre.
Au-delà de cette analyse de notre société, La théorie des dominos en dit long également sur le comportement humain qui se veut loin de tout comportement animal, mais qui finalement reprend son caractère primitif dès que le pétrôle, système sanguin de notre société, vient à disparaître.

soadist a ajouté ce livre à 1 liste La Théorie des dominos

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : La Tombe des lucioles, L'étourdissement, Mémoires d'un vieux con, J'irai cracher sur vos tombes,

Autres actions de soadist La Théorie des dominos