Couverture La Tour de l'hirondelle

Critiques de La Tour de l'hirondelle

Livre de (1997)

L'hirondelle cherche toujours son nid...

Nous avions laissé dans le tome précédent Geralt et sa troupe poursuivre leur quête dans l'espoir vain (?) de retrouver Ciri. Mais ils étaient loin d'être les seuls à la chercher. L'enfant surprise, la sorceleuse, l'apprenti magicienne, le Sang Ancien, déchaîne les passions et mobilise des moyens considérables autour d'elle. Dans ce sixième opus, c'est une trame narrative connue que... Lire l'avis à propos de La Tour de l'hirondelle

Avatar Apostille
Apostille ·

Une hirondelle ne fait pas le printemps, elle fait le chaos.

L'un des meilleurs de la série car peut-être le plus éprouvant. Déjà, les deux premiers chapitres laissent sans voix. L'introduction de Léo Bonhart a des allures de western, mais à la sauce fantasy horrifique. A la manière des précédents tomes construits comme un puzzle, le récit switche vite d'une destinée à l'autre pouvant semer une confusion dans la lecture. Recoiffant sa casquette... Lire la critique de La Tour de l'hirondelle

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Trêve de flatulences.

♫ À la pêche aux tomes, tomes, tomes ; Surtout, n'te perds pas Maman. J'veux une bonne série, série, série ; Dans mon gros berceau maintenant. ♫ Bonjour et bonsoir à toi, cher Lecteur (Lectrice, notamment) du Futur. Après cette introduction des plus déstabilisantes (j'essaye de me mettre à la chanson, sans succès… Remercie Dieu pour la préservation de tes oreilles qui ne tarderont à... Lire l'avis à propos de La Tour de l'hirondelle

Avatar Fimento
Fimento ·

Pas mal...

On continue à suivre davantage Cirilla, dans ce tome. Il se confirme ainsi que c'est réellement le personnage principal de la saga. La construction du récit (flash-backs, Cirilla raconte ce qui lui est arrivé à Vysogota) fait qu'au fond, il n'y a aucun suspens, ce qui est dommage. Cela se laisse cependant lire sans déplaisir, même si on commence à bien connaître les tics... Lire l'avis à propos de La Tour de l'hirondelle

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de La Tour de l'hirondelle par bboy1989

Probablement le meilleur tome de la saga. Après un livre de transition, l'aventure reprend de plus belle tambour battant. De la joyeuse bande de Geralt en vadrouille à l'émancipation de Ciri en passant par les innombrables intrigues des magiciennes, impossible de s'ennuyer une seconde. Ce tome regorge d'un grand nombre de personnages atypiques, hauts en couleur et inoubliables. L'elfe... Lire la critique de La Tour de l'hirondelle

Avatar bboy1989
bboy1989 ·

Critique de La Tour de l'hirondelle par Broyax

Avant-dernier tome de la saga mythique du Sorceleur qui renvoit toutes les sagas de fantasy passées et à venir à l'arrière rang des naiseries et des cancres tout au fond de la classe. Une structure complexe mais toujours claire, un monde cohérent et minutieusement décrit, des personnages "bigger than life" et des évènements qui se précipitent... on sent que le dénouement approche et qu'il sera... Lire la critique de La Tour de l'hirondelle

Avatar Broyax
Broyax ·

Le réveil de Ciri !

Au niveau de la narration on reste dans la même veine que le bouquin précédent, plusieurs points de vue de la même chose (le parcours de Ciri) à différents endroits du monde. On perd à ma grande joie tout ce qui donnait l'impression d'avoir un resucée de la Comté de l'Anneau dans le précédent bouquin. Cette perte se fait au profit davantage de point de vue différents et de l'arriver de nouveau... Lire la critique de La Tour de l'hirondelle

Avatar Entoni
Entoni ·