Avis sur

La Tresse par Bouquinovore

Avatar Bouquinovore
Critique publiée par le

C’est dans le cadre du Prix Audiolib 2018, que j’ai pu écouter La tresse de Laetitia Colombani. Audiobook à trois voix.

Je ne sais que penser de mon écoute, car avant d’avoir ce roman dans les oreilles, j’avais lu et entendu généralement que des bonnes critiques de ce livre.

Destins croisés de trois femmes bien différentes, chacune à une partie du monde.

Si l’on devait juger un roman, pour le fond et la forme, je vous dirais que la forme est bien mené, écoute agréable et un texte bien écrit, cependant de mon point de vue, on tombe rapidement dans le cliché.

Le message de fond est intéressant, la situation des femmes dans le monde, a travers le destin de trois femmes qui n’ont rien à voir les unes les autres, mais qui ont cependant un point commun, cette forcé de caractère qui fait qu’elles vont lutter pour être reconnu face à cette société qui ne les considère pas à leur juste valeur.

C’est pourtant un sujet bien intéressant qui part ces clichés ne m’a pas convaincu. Écrit comme un bon film à la Française que l'on regarde le dimanche après midi en y versant une petite larme, et moi le premier. Mais transcrit dans un livre, même audio, cela ne m’a malheureusement pas touché.

Bien que frustré, car je considère que la situation des femmes dans le monde qui ne doit pas être pris à la légère et surtout expliqué en profondeur. Cependant, il faut bien avouer que ce roman à le mérite d’aborder le sujet.

Sur le blog: http://www.bouquinovore.com/2018/03/la-tresse-lu-par-laetitia-colombani.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 395 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bouquinovore La Tresse