La Végétarienne par DorinneJohnson

Avatar DorinneJohnson

J'ai vu passer ce livre sur la toile. C'est le titre qui m'a fait arrêter dessus. J'ai donc regardé les commentaires qui étaient assez variés, et étant un livre "Prix des lecteurs Sélection 2016", je me suis dit "Pourquoi pas, essayons la littérature asiatique".

C'est l'histoire de Yonghye, une femme mariée, qui se réveille un beau matin en ne voulant plus manger de viande, ainsi que tout produit d'origine animale, suite à un étrange rêve qu'elle a fait.
L'oeuvre tourne un peu autour d'elle. L'histoire est vue de 3 personnages différents : son mari, son beau-frère puis sa sœur.
J'ai été assez surprise car l'écriture est très fluide, et le livre se lit donc assez facilement. J'étais happée par le livre jusqu'à la fin. Bien qu'ayant compris le thème de ce livre qu'est le libéralisme, l'histoire est sombre et ne se termine pas comme j'ai l'habitude... Je ne pourrais même pas vous dire si j'ai aimé ou non ce livre, je ne sais pas du tout.
Est-ce que je vous le conseille ? A vous de juger. Mais ne prenez pas pour argent comptant le titre du livre.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

DorinneJohnson a ajouté ce livre à 1 liste La Végétarienne

• Livres
    Couverture Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Lectures de 2016

Avec : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, U4 Koridwen, L'Étoile de la Sor'cière - Les Bannis et les Proscrits, tome 5, ICED - Les chroniques de Dani Mega O'Malley, tome 1,

Autres actions de DorinneJohnson La Végétarienne