Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Amour, rire et larmes au programme de ce magnifique ( et court ) roman

Avis sur La Vie devant soi

Avatar Coriolano

Momo a dix ans, du moins il le croit pendant une bonne partie du livre. Il vit chez Madame Rosa, une vieille juive qui tient un foyer pour les enfants de celles qui "se défendent avec leur cul". Momo n'a jamais connu sa mère alors il aime Madame Rosa et Madame Rosa seule et abandonnée se raccroche à ce petit bout d'homme qui lui apporte un peu d'amour.

Encore une fois Gary signe un chef d'oeuvre tour à tour drôle et émouvant. Un livre magnifique sur une humanité en mal d'amour et un hymne à la tolérance peuplé de personnages inoubliables comme Mme Lola travesti du bois de Boulogne ancien champion de boxe du Sénégal.
L'histoire nous est racontée par Momo qui a un style un peu particulier mais qui véhicule les émotions d'une façon extraordinaire. On passe du rire aux larmes en un quart de phrase.
Si vous n'avez pas lu "La vie devant soi", filez chez votre libraire préféré acquérir ce chef d'oeuvre. Et tant que vous y êtes, prenez également "La promesse de l'aube" du même auteur. Avec ces deux livres, le bonheur vous attend.

Coriolano a ajouté ce livre à 2 listes La Vie devant soi

Autres actions de Coriolano La Vie devant soi