La brigade de l'ombre (Tome 1) - La prochaine fois ce sera toi par Lizzouille

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas été aussi happé par un thriller. J'ai dévoré ce livre en à peine quelques heures, un jour de travail.
La prochaine fois ce sera toi raconte l'histoire d'une brigade policière particulière, constituée de policiers au rebut qui enquêtent sur des crimes tout aussi particuliers, commis par des goules. Mais le nouveau cadavre qu'ils découvrent juste à côté de chez eux semble bien les menacer directement et plutôt leur commandant.

L'histoire est sombre voire glauque et le suspens qui se met en place des les premières pages ne quitte plus le lecteur jusqu'à la fin grâce à une série de chapitres très courts, ne mettant en valeur qu'un seul personnage à la fois.
Alors bien sûr ce n'est pas parfait. Certains éléments semblent un peu tiré par les cheveux et la multitude de surnom octroyé à chaque personnage ne facilite pas la compréhension. Toutefois, ce roman est une très bonne surprise et je reviendrais pour le tome 2 avec grand plaisir. Merci à Babelio et aux édition Casterman pour cette découverte.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs livres de 2016

le 14 mai 2016

Lizzouille

D'autres avis sur La brigade de l'ombre (Tome 1) - La prochaine fois ce sera toi

Les Fauves

Critique de Les Fauves par Lizzouille

J'ai commencé ma lecture complétement immérgée dans le roman. Haiko, une journaliste qui lutte pour protéger des jeunes sur le départ pour le djihad, se retrouve la cible d'une fatwa qu'elle ne...

le 19 oct. 2015

World War Z

Critique de World War Z par Lizzouille

Comment réagiriez vous en cas d'invasion zombie ? Mais plus important, et peut-être même plus intéressant, comment réagiraient les différents pays et gouvernements ? Quelles seraient les actions des...

le 4 mai 2015