Voilà, je viens de finir le tome 13 ...mais pourquoi suis-je autant frustrée ?

Voilà, je viens de finir le tome 13 ...mais pourquoi suis-je autant frustrée ?


Je vous le dis tout de go, j 'ai aimé retrouver les aventures des frères de la Confrérie de la Dague noire mais celui-ci est loin d'être le meilleur.


Pourquoi ?


Je suis restée hermétique au mélodrame qui s'est joué entre Séléna et Trez. Je l'ai trouvé ...Too much.


Quant à la romance de iAm, son jumeau, je n'y ai pas cru du tout..


Leurs histoires sont parsemées de ressors artificiels et de clichés sans saveurs. C'est dure comme point de vue mais j'ai tellement eu l'habitude d'être scotché à ma lecture avec J.R. Ward .
Il y a toujours des phrases comme seule sait en produire (cette auteure géniale) qui font mouche mais l'ensemble manque de consistance. Il faut dire que je n'avais jamais été sensible aux Ombres que l'auteure n'a mis en avant que très tard dans la série. Ils ont toujours été des personnages secondaires et leur mise en avant m'a semblé raté.


Après l'intérêt sur tel ou tel personnage est très subjective....


Ce que je trouve plus embêtant c'est le traitement fait aux membres de la Confrérie que j'ai appris à BEAUCOUP apprécié. Ainsi Rhage ...mais AU SECOURS que lui arrive-t-il ?


J'ai eu l'impression que sa personnalité avait changé du tout au tout et le changement estt loin de me convenir ! Il faut dire que le tome qui lui était consacré est l'un de mes préférés. Je pense que ceux qui aime ce personnage seront déçus de sa progression dans la série. Le prochain tome lui est consacré et franchement j'ai peur !


Sans suprise, la chose que j'ai adoré, c'est la romance entre Xcor et Layla qui est loin d'être l'élément central de ce roman mais les moments sont quand même fréquents et réussis. C'est leur histoire qui me frustre autant car j'aurais aimé que tout ça avance un peu...


Bref j'ai trouvé que les personnages étaient moins soignés que d'habitude. Je suis un peu déçue de ce point de vue là. L'histoire en elle même aurait méritée un peu plus de piment. J.R. Ward a quand même su garder des atouts dans sa manche avec notamment le devenir de mon couple chouchou Xcor et Layla !


Une suite qui ne m'aura pas convaincue par sa qualité mais je reste toujours accroc à la Confrérie !

LaChronique
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Romance paranormale

Créée

le 19 nov. 2016

Critique lue 55 fois

LaChronique

Écrit par

Critique lue 55 fois

D'autres avis sur La confrérie de la dague noire - L'amant des ombres- tome 13

Du même critique

Fight for My Way
LaChronique
10

Critique de Fight for My Way par LaChronique

Hip Hip Hourra ! Un drama sur les adultes qui se comportent comme des éternels enfants, des amis qui se retrouvent à passer la frontière de l'amitié...Ça se sont des sujets qui me parlent et qui...

le 10 févr. 2018

11 j'aime

Chicago Typewriter
LaChronique
10

Critique de Chicago Typewriter par LaChronique

Alors ce drama aura définitivement une place à part dans mon cœur. Ce n'est pas forcément le meilleur drama que j'ai vu(même s'il est très bon) mais il a tous – je dis bien TOUS les ingrédients dont...

le 8 juil. 2017

8 j'aime

365 jours
LaChronique
8

Critique de 365 jours par LaChronique

J'ai regardé ce chef d’œuvre, ça y est ! Non, je plaisante. Enfin si, : je l'ai regardé mais je suis passée à côté du chef d’œuvre. Non pas que ça soit un nanar non plus... J'ai passé un très bon...

le 9 juin 2020

7 j'aime