Bon bon je ne sais pas trop par où commencer ...

/Petite parenthèse

En ce moment cette mode de la bit-lit est assez agaçante ... D'abord parce que pour dénicher une bonne série faut souvent s'accrocher et en plus quand dans la vie tu dis je lis de la fantasy, du fantastique, des polars et de la bit-lit tout de suite tu vois le regard des gens qui te scrute genre oh ma pauvre harlequin ?

Non non pas Harlequin ! Non sérieux il existe de bonnes séries qui n'ont rien à voir avec du porno, je vous l'accorde il faut chercher (quand on ne se retrouve pas déçue car le manque de cul ne fait pas vendre donc souvent elles sont stoppées :( )

Mais voilà moi j'adore les séries (TV et livres) et j'aime le monde fantastique donc j'essaie, je fouille, je cherche des bonnes séries de livres !

Quand j'ai découvert Maeve ce qui m'a le plus attiré c'est que son auteur (oui auteurE normalement mais ce n'est pas joli avec un e donc je me rebelle) Marika est Suisse et donc francophone (oui c'est vrai aussi que j'aime bien les auteurs suisses apparement ;) ).

J'aime lire des livres qui ne sont pas passés par un traducteur, j'aime lire l'auteur et rien que l'auteur !

Oui je pourrais lire plus de livres en anglais mais bon ça prend tellement de temps que j'avoue que je suis une grosse feignasse et je ne le fais pas (enfin exception pour certains livres trop attendu genre GOT tome 6 ! ).

Bref je m'égare dans ma parenthèse, je vais avoir du mal à finir ce message !

Et après le tome 1 j'étais convaincue ! Pas de scènes de cul inutiles, un univers, une histoire qui tient la route et un personnage haut en couleurs et attachant !

/fin de parenthèse

Le tome 3 est un vrai délice ! D'abord on est content de retrouver enfin Maeve et sa famille de déjanté, on est impatient de voir ce que Marika aura trouvé pour nous torturer (et pour le coup elle a fait très fort) et de retrouver SA plume !

L'erreur que j'ai commise c'est de ne pas relire les 2 premiers tomes avant celui là (PAL trop haute tout ça ...) parce que le soucis quand on enchaîne un peu trop les livres, les séries, les genres et que comme moi on a une tendance à la kinder attitude (blonde de l'intérieur tout ça) ce n'est pas facile :D

Donc si vous avez l'occasion relisez le 2 premiers où enchaîner si vous ne connaissez pas encore Maeve !!!

Bon j'ai fini par m'y retrouver en rassemblant mes esprits et en prenant le temps de digérer le dernier bouquin que j'avais lu encore trop frais !

J'ai résolu un mystère grâce à ce tome 3 c'est que pour créer Victor Marika s'est prise comme modèle ... J'avais un doute à la fin du tome 2 mais là c'est bon en lisant les 2 dernières pages ça c'est imposé à moi ! Oui Mme Gallman aime nous torturer et je suis certaine qu'elle se marre en plus en écrivant la fin de ses tomes :D

Maeve m'a rendu complètement parano, Connor est un sale petit con (et Maeve a trop de coeur ! ), Rosita est fantastique, certaines situations sont vraiment à pleurer de rire (je ne veux pas spoiler donc je ne cite même pas de nom).

Si ce livre était une musique il serait poet and the pendulum pour ses changements de rythme, ses surprises, sa puissance, sa douceur, sa folie !

Voilà un bon livre vampirique, une saga qui reflète bien son auteur :)

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Livres lus en 2013

le 25 juin 2013

Lucille... - Walking Dead, tome 18
druspike

Un (très bon) tome de transition

Attention risque de spoilers !!! J'avoue qu'arpes le déchirant tome 17 j'avais peur de ce qu'allait nous réserver celui là ... Et puis le titre et la couverture m'ont bien fait gamberger !!!...

le 5 sept. 2013