Couverture La guerre des Clans

Critiques de La guerre des Clans

Livre de (2005)

Critique de La guerre des Clans par InkFox

J'étais gosse, je suis tombée dessus par hasard dans une librairie, la couverture était chouette, je cherchais quelque chose à lire, j'ai fait des yeux de chien battu à ma mère pour qu'elle me l'achète, je l'ai ramené chez moi, je l'ai entamé, et j'ai pas décroché. C'était prenant, intéressant, original, avec plein de chats partout -j'étais dans une félinomania démesurée à l'époque donc... Lire l'avis à propos de La guerre des Clans

Avatar InkFox
InkFox ·

Critique de La guerre des Clans par Virginie Panda

Dans l’ensemble, j’ai trouvé ce tome amusant et original. Les expressions des chats sont assez drôles. Ils appellent par exemple, les bipèdes, les humains. Ils ont aussi une drôle de façon de parler des voitures. On a un point de vue différent. Et on a aussi tous les détails de ce qu’ils font. J’ai presque envie de lire la suite. Pour plus de précisions, vous pouvez lire mon avis sur mon... Lire la critique de La guerre des Clans

Avatar Virginie Panda
Virginie Panda ·

Conseillé par une amie

J'étais dans une classe en primaire et j'ai vu ce livre sur une affiche...la couverture m'avait attirée et je me suis demandée de quoi ça pouvait bien parler, et j'en ai parlé à une amie...qui me la tout de suite conseillé! Depuis, je ne lâche plus la saga ! Le quatrième cycle vient de sortir, mais je n'en suis qu'au troisième livre du troisième cycle. Mais ces livres sont géniaux, très... Lire l'avis à propos de La guerre des Clans

Avatar emmaclare
emmaclare ·

avec du recul c'est non

Si vous aviez demandé à mon moi de quand j'avais 10 ans j'aurais sans doute mit 10 Mais j'ai plus 10 ans aujourd'hui alors je vais pouvoir défoncer cette saga que j'ai tant aimé parce que bah c'est pas si bien que ça en fait C'est même pas bien en fait, par ou commencer... On va dire que le cycle 1 passe mais après c'est pas pareil, j'aime bien le cycle 3 mais le reste c'est non. Ça se voit... Lire la critique de La guerre des Clans

Avatar Aypa
Aypa ·

Très bon livre

Ce premier tom est vraiment accrocheur, car nous rentrons vite dans la peau du personnage principal. De plus, l'histoire démarre assez vite. Personnellement j'ai vraiment accroché à cette série de livres. La preuve j'en suis au cycle 2! En revanche, les noms de tous les chats sont assez ressemblent mais une fois que l'on s'habitue ça va ! Lire l'avis à propos de La guerre des Clans

Avatar Léa Pontrucher
Léa Pontrucher ·

ch'approuve!

Longue hésitation devant l'achat de ce livre, tout ça pour me dire que j'aurais dû le prendre depuis longtemps! Avec un semblant de Rougemuraille (livre de fantasy animalière de Brian Jacques),on plonge dedans, et on regarde autrement son chat (si on en a un)! Lire la critique de La guerre des Clans

Avatar dimezelso
dimezelso ·

très bien!!

Je sais c'est un roman qui parle de chats mais franchement ça vaut le coup! Très bon roman qui peut plaire aux fans de strategie. Petit problème au début avec les noms assez difficile à retenir mais on s'habitue vite.Quand on commence on s'arrete plus!! Lire l'avis à propos de La guerre des Clans

Avatar vittou
vittou ·

Les suites, c était vraiment obligées ?

/!\ je vais donner mon avis sur l'ensemble des cycles /!\ Le cycle un de la guerre des clans mérite facilement un 8 voir 9/10 tant par ses personnages, ses rebondissements, l'évolution ou encore les remises en question de certains personnages Mais la série est atteinte de l'effet "suite de trop", le cycle 2 était moyen mais acceptable, mais après ça devient n'importe quoi, Je... Lire la critique de La guerre des Clans

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Bof moins...

Bien. Lu pour un item du challenge Harry Potter (FB), je me devais de le finir. J'avoue, je n'ai absolument pas accroché aux aventures de cette bande de chats sauvages… Je l'ai donc lâché en court de route, pour le reprendre en ce jour de box internet en rade (désolée, j'apprécierai chez mes amis dès que ça sera reviendu, là je profite juste de la 4G de l'homme pour parer au plus pressé, mdr !... Lire l'avis à propos de La guerre des Clans

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de La guerre des Clans par Scrambledspirit

Voilà un livre qui me rappelle mon premier coup de coeur ! le premier roman que j'ai adoré.(le castor groth et sa tribu) Des histoires passionnantes d'animaux vivant sans les hommes... Ici c'est l'histoire d'un chat domestique qui décide de quitter sa vie monotone pour vivre une vie trépidante de chat sauvage. Mais on n'entre pas si facilement dans un clan de chats sauvages, Rusty devra... Lire la critique de La guerre des Clans

Avatar Scrambledspirit
Scrambledspirit ·