D'abord, j'ai adoré la trame de fond de l'histoire car contrairement à Toxique celle-ci est originale. Le lecteur se retrouve avec Jimmy et sa fille Arielle coincés sur la route au beau milieu d'un désert nord-américain. La route est bloquée, pas de ville sur la centaine de kilomètres à la ronde, l'essence manque et l'eau aussi. Ils vont essayer de se sortir de ce pétrin avec ceux qui eux aussi ont été bloqués. Si vous connaissez un peu les films d'horreur, il y avait une petite ambiance La Colline a des yeux surtout que les événements bien étranges vont s'accumuler au fil des pages. Bref, je n'ai pas pu lâcher le bouquin, je devais savoir, comprendre et terminer ce livre (syndrome bien connu des lecteurs aspirés par une histoire). Le livre est plutôt court, ainsi j'avais la sensation d'avancer rapidement dans l'intrigue et j'adore cela. Je crois que définitivement, j'aime les livres de moins de 300 pages. Les personnages sont attachants et le lecteur ne peut que faire preuve d'empathie pour Jimmy et sa fille Arielle.


Puis, j'ai aimé la fin de l'histoire qui est émouvante et déroutante, si bien que je ne suis pas sûre que tout le monde aimera. Le twist pourra paraître un peu gros pour certains mais je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai beaucoup apprécié ce changement rude et brutal de ton que l'auteur maîtrise parfaitement. La référence finale au poème d'Éluard a fini de me conquérir.


La suite de mon article ici

Culturiosites
8
Écrit par

Créée

le 7 août 2017

Critique lue 338 fois

Culturiosites

Écrit par

Critique lue 338 fois

Du même critique

Entretien avec un vampire
Culturiosites
9

Critique de Entretien avec un vampire par Culturiosites

J’ai entendu parler de ce livre depuis un petit moment, il est considéré comme LE livre qui a renouvelé l’univers vampirique, celui qui a inspiré bons nombres de séries littéraires et...

le 17 sept. 2018

2 j'aime