Couverture Là où tombent les anges

Critiques de Là où tombent les anges

Livre de (2015)

Magistral

Avant toute chose, sachez qu’à la base, les romans historiques ne me plaisent que rarement… mais là, Charlotte Bousquet m’a tellement envoûtée, et ce, dès les premiers mots, que je ne peux m’empêcher d’avoir ressenti petit coup de coeur avec Là où tombent les anges. Véritable fresque historique, ce roman nous plonge dans le Paris de la Belle époque, joyeux, palpitant, puis dans le Paris de la... Lire l'avis à propos de Là où tombent les anges

Avatar Julie-Alice_Black
Julie-Alice_Black ·

Critique de Là où tombent les anges par RepubliqueLivres

Ce livre me tentait énormément depuis que j’en ai entendu que du bien par Lanylabooks et Prettybooks. C’est un livre qui nous permet d’en apprendre plus sur une période peu présente dans les romans : la Première Guerre mondiale. Mais ici, nous ne sommes pas plongés au cœur des tranchées mais au cœur de la vie à l’arrière. Nous suivons particulièrement le quotidien des femmes.... Lire l'avis à propos de Là où tombent les anges

Avatar RepubliqueLivres
RepubliqueLivres ·

Critique de Là où tombent les anges par vbmononoke

Thèmes : condition de la femme ; homosexualité ; première guerre mondiale ; violence conjugale Points forts: Une fresque historique, de la belle époque aux années folles, très instructive. La première guerre mondiale est abordée du point de vue des femmes et de ce qui se passait à l'arrière, ce qui est assez original. Une grande variété de style (journal, extrait de... Lire l'avis à propos de Là où tombent les anges

Avatar vbmononoke
vbmononoke ·

Une approche bien différente de la Première Guerre Mondiale

Quelques temps avant la première guerre mondiale, Solange quitte Auvers-sur-Oise et ses artistes, ainsi qu'un père violent, pour rejoindre son amie Lili à Paris. Lili chante dans les petits cabarets parisiens, danse, fait l'actrice pour Abel Gance... Solange, qui n’a pas vraiment de gout pour ce genre d’existence, se marie avec un banquier et doit s'occupe de la vieille tante aigrie de... Lire la critique de Là où tombent les anges

Avatar EchoDuChaudron
EchoDuChaudron ·

Critique de Là où tombent les anges par Wonka

Une histoire de femmes qui raconter les petites histoires dans la grande histoire de la guerre 14-18. Solange, 17 ans, monte à Paris pour échapper à son père. Petite provinciale plutôt timorée et encore victime de son éducation, elle cherche un peu de liberté auprès de son amie Lili : chanteuse de cabaret, jeune femme très belle et exubérante. Solange en vient à fréquenter un... Lire la critique de Là où tombent les anges

Avatar Wonka
Wonka ·