Couverture La petite et le vieux

Critiques de La petite et le vieux

Livre de

La petite et le vieux !

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai toujours bien aimé l'accent québécois. Et il ressort beaucoup dans ce roman ! Héléne est une jeune fille de moins de 10 ans. Mais elle se fait appeler Joe. Parcequ'elle adore Lady Oscar et veut, comme elle, vivre en garçon. Un jour, elle rencontre Mr Roger, et va se lier d'amitié avec lui... Ce roman est relativement court et se lit... Lire l'avis à propos de La petite et le vieux

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de La petite et le vieux par Hélène Lecturissime

"La petite" se fait appeler Joe. Elle se plait en effet à être une fille qui vit comme un garçon, comme son idole de dessin animé Lady Oscar, capitaine de la garde rapprochée de Marie-Antoinette. Elle pense qu'en effet être un garçon dans sa famille pas très riche serait plus utile qu'être une fille, raison pour laquelle elle tente de rendre service en accomplissant des petits jobs comme... Lire l'avis à propos de La petite et le vieux

Avatar Hélène Lecturissime
Hélène Lecturissime ·

Critique de La petite et le vieux par isallysun

un livre simple décrivant la vie tout simplement https://paysdecoeuretpassions.blogspot.com/2018/11/le-vernis-de-lenfance-setiolait.html Lire l'avis à propos de La petite et le vieux

Avatar isallysun
isallysun ·