« L’amour est quelque chose d’agréable. Si ce n’est pas agréable, ce n’est pas de l’amour »

Une métaphore assez réussie pour évoquer l'emprise progressive d'un manipulateur sur une tendre princesse ... qui ressemble à s'y méprendre à celle qui se loge au plus profond de la plupart des femmes.

L'écriture n'est pas des plus subtiles et les messages ne sont pas spécialement amenés de manière très fine, mais cela n'en reste pas moins un très beau récit.

Il me plaît de croire qu'il est complémentaire et illustratif des écrits de Clarissa Pinkola Estes, qui mettent en évidence le processus d'individuation et de connaissance de soi nécessaire à l'autonomisation et au développement de toute femme. Il peut tout particulièrement être mis en parallèle avec sa lecture du conte de Barbe Bleue, dans "Femmes qui courent avec les loups".

http://www.adhes.net/femmes-qui-courent-avec-les-loups.aspx
Mirette
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 14 mai 2014

Critique lue 463 fois

3 j'aime

Mirette

Écrit par

Critique lue 463 fois

3

Du même critique

Six pieds sous terre
Mirette
9

Sensible ...

Une série culte et généreuse : chaque personnage et chaque histoire nous fait découvrir quelque chose de particulier sur l'humain, la vie, la mort, les sentiments .... ... et puis, le meilleur final...

le 14 mai 2014

3 j'aime

Lie to Me
Mirette
8

Un goût de "trop peu" !

Ben moi, j'aimais bien... bon rythme, de l'humour et surtout beaucoup moins "fade" que le "Mentalist" !!! ... et je suis bien triste que ce soit fini :-( snif ...

le 14 mai 2014