« Reine du fleuve » a été écrit par Eva Ibboston . La date de parution du livre est en 2001.

C'est l'histoire de Maia, une orpheline qui vit dans un pensionnat a Londres. Un jour on lui annonce que les Carter, qui habitent au Brésil désirent l'adopté. La jeune fille va s'embarquer dans un très long voyage en mer, accompagnées d'une gouvernante, Mlle Milton qui est une personne assez réservée et stricte. Après la rencontre avec les Carter et leur filles qui sont des jumelles, elle s'aperçoit peu a peu que cette famille est ruiné et malhonnête, ils ont adopté seulement pour son héritage qui lui a été donné par son père avant sa mort. Elle va rencontrée Finn qui lui aussi est orphelin et pour qui le fleuve Amazon n'a plu de secrets . Maia va vivre une aventure mouvementé avec son nouvel ami.

J'ai aimé ce livres car il y a beaucoup d'aventures.

Les personnages que j'ai le moins apprécié sont les Carter parce qu'ils ont adopté Maia seulement pour son héritage, alors que c'était l'occasion pour elle d'avoir une vrai et nouvelle famille.
Les personnages que j'ai adoré sont Maia et Finn, j'ai aimé leur persévérance. Ils n'ont peur de rien et se sont des aventuriers. Ces personnages m'ont fait adoré ce livre car ils sont attachants.

Je conseillerai fortement de lire ce livre, car l'histoire est captivante, on a l'impression de vivre les obstacles avec eux. L'histoire est a la fois émouvante et intéressante.
Imane213

le 30 mars 2018