J’avais lu le premier opus de Rebecca Fleet : « L’échange » et j’avais apprécié ma lecture. J’étais donc curieuse de découvrir son nouveau livre, un thriller domestique, dont l’intrigue tourne autour d’Alex, Jade sa fille et Natalie sa nouvelle épouse.


La famille idéale va exploser suite au feu qui détruit en grande partie la maison de cette famille recomposée, mais c’est surtout suite à des mensonges et la découverte de documents dans les affaires de sa femme qu’Alex a des doutes sur cette histoire d’incendie.


Un thriller psychologique, qui respecte tous les codes, avec une intrigue bien ficelée et une écriture fluide. On se laisse facilement entraîner par ces révélations que l’auteur distille tout au long du récit, avec des révélations par parcimonie permettant de s’immerger au côté de cette famille. C’est comme une boîte de Pandore qu’on ouvre dans laquelle on découvre tous les secrets qui se sont tissés autour de cette famille.


Une lecture agréable avec une alternance de points de vue et à des allés retours entre le passé et le présent qui permettent de maintenir le suspens. Malgré la prévisibilité de l’intrigue, j’ai passé un bon moment et c’est tout ce que je demande à une bonne lecture.


https://julitlesmots.com/2021/06/10/la-seconde-epouse-de-rebecca-fleet/

Ju-lit-les-mots
6
Écrit par

Créée

le 25 juin 2021

Critique lue 137 fois

Ju lit les mots

Écrit par

Critique lue 137 fois

Du même critique

Scarlett et Novak
Ju-lit-les-mots
7

Une critique de la consommation, de la dépendance tout en finesse...

Ici Scarlett, l’intelligence artificielle de son brightphone, est la seconde peau de Novak, elle connaît toute sa vie, ses secrets les plus intimes, c’est à la fois son GPS, mais aussi son médecin,...

le 7 avr. 2021

3 j'aime

Sur un air de fado
Ju-lit-les-mots
7

A la recherche du courage...

L’histoire débute à Lisbonne, été 1968, avec la chute physique de Salazar, prémices de sa chute réelle, puisqu’il est contraint de renoncer au pouvoir suite à un AVC. Il décédera 2 ans plus tard...

le 28 févr. 2021

3 j'aime