Drame et passion ou l'histoire d'un mélodrame

Oui, je sais, je sais: j'aurais dû me méfier!
Entre la photo de couverture et le résumé, c'était couru d'avance...


La Splendeur de Cavendon Hall n'est ni plus ni moins qu'un drame à l'eau de rose qui mériterait sa place dans la collection "Aventure et Passion" (ce qui aurait l'avantage de prévenir plus clairement le naïf futur lecteur).


Le roman nous narre ici les tribulations de deux familles: les Ingham, des aristocrates, et les Swann, leurs loyaux serviteurs.
Bien sûr les membres de nos deux familles sont voués à s'aimer tragiquement au fil des générations sans pouvoir aspirer à être réunis en raison de leurs différences sociales!
Nous avons droit à une succession de clichés relativement navrants et prévisibles dans un style littéraire proche de EL James (les "putain" en moins).


En somme: une lecture des plus décevante.
D'un autre côté, je suis un peu responsable n'ayant pas pris la peine de me renseigner sur Barbara Taylor Bradford qui s'avère être une auteure plutôt prolifique dans la littérature sentimentale.

Ju-lit
2
Écrit par

Créée

le 18 août 2015

Critique lue 181 fois

1 j'aime

3 commentaires

Ju-lit

Écrit par

Critique lue 181 fois

1
3

Du même critique

On ne naît pas soumise, on le devient
Ju-lit
5

Etude de texte

Décrit comme la claque de la rentrée 2018 en terme de féminisme, On ne nait pas soumise, on le devient s'avère au final plutôt décevant. Certes truffé de bonnes références, avec une entrée en matière...

le 4 janv. 2019

10 j'aime

2

Belle
Ju-lit
7

Pour les inconditionnels du conte

Pour ceux qui cherchent un quelconque esprit novateur dans ce roman: passez votre chemin! "Belle" est une relecture du conte de Mme de Villeneuve qui varie peu de l'histoire que nous connaissons tous...

le 4 janv. 2016

3 j'aime