La ville
7.4
La ville

livre de Edward Carey (2015)

Ayant lu les premiers tomes, surtout le premier avec de l'enthousiasme, j'étais curieux de connaître la chute. En lisant le tome 2, je disais à mes amis, qui me demandaient si c'était bien, que j'attendais la fin du 3 pour donner un avis car j'en attendais beaucoup, et je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Ce serait soit un triomphe soit une catastrophe...
Bref, le 3ème tome entre les mains, j'ai passé un looooooonnnng moment. Une des rares fois où je me suis autant ennuyé en lisant, de grandes longueurs, des accumulations interminables de descriptions (des chaussures, des lacets, des dés, des lits... et ça peut durer des paragraphes entiers), et une fois arrivé au bout, le soufflé s'écroule.
J'ai l'impression d'avoir lu un livre bâclé par rapport au premier. L'impression que l'histoire n'a pas été assez ficelée. La fin est tellement décevante, prévisible, et en même temps incompréhensible.
Pendant tout le livre on s'attarde sur des descriptions qui n'apportent rien, sur des dialogues inutiles voire enfantins, et quand il se passe quelque chose d'important ou d'intéressant, les personnages finissent par dire "ah bah c'est comme ça" ou "c'est pas grave continuons comme si nous n'avions rien vu".

Ce dernier tome ne m'a pas du tout enchanté, que ce soit dans le style d'écriture, les dialogues et même l'histoire en elle-même.
J'en attendais certainement trop, mais quand même !

le 28 sept. 2017

Spencer

C'est d'une longueur....

C'est long... Très looooooooong...Moi qui m'intéresse souvent aux documentaires, films, séries sur la familke royale. Alors, là, je me suis fait chier, mais à un point !!!

le 21 oct. 2022

Le Retour de Mary Poppins
papyland007

Ennui quand tu nous tiens...

Fan du premier film, je me doutais que la suite n'arriverait pas à la cheville du premier, mais alors là ! On garde la trame du premier et on calque un second film ! On n'oublie surtout pas de...

le 22 avr. 2019