Le premier chapitre intriguant, le kidnapping, le LAPIN, l'allez et retour à chaque chapitre entre l'été 1993 et 2006, la vie complexe des personnages faisant partie de la vie de Rhonda (le personnage que nous suivons) sont tant d'élément qui font que le lecteur est parfaitement tenu en haleine. Toutefois, l'évocation de souvenirs sombres et confus dans un moment aussi critique que "l'après kidnapping" peut éveiller un sentiment d'angoisse. On ne sait pas trop si l'on doit vraiment lire ce qui s'est passé en 93, ça parait vraiment glauque ; et en même temps, tout ce qui se révèle peu à peu en 2006 ne rassure pas non plus. Et puis ce lapin.
La construction du livre fait penser à W ou le souvenir d'enfance de Perrec : deux récits en apparence parallèles qui se rejoignent au fur et à mesure.
Par contre, le dénouement peut être un peu décevant, du déjà vu (et en mieux!).
Enfin c'est un livre très accessible et qui se lit assez vite si on est absorbé par l'intrigue, mais ce n'est pas une de mes meilleures lectures.
Magnon
5
Écrit par

Créée

le 19 mars 2013

Critique lue 268 fois

1 j'aime

Magnon

Écrit par

Critique lue 268 fois

1

Du même critique

La ville des enfants perdus
Magnon
5

Critique de La ville des enfants perdus par Magnon

Le premier chapitre intriguant, le kidnapping, le LAPIN, l'allez et retour à chaque chapitre entre l'été 1993 et 2006, la vie complexe des personnages faisant partie de la vie de Rhonda (le...

le 19 mars 2013

1 j'aime

Hest
Magnon
8

Critique de Hest par Magnon

En période pluvieuse qu'est ce mois de mars, la découverte de Kakkmaddafakka (tardive certes) est un vrai rayon de soleil! Des rythmes entraînants, des paroles qui restent en tête et un côté un peu...

le 22 mars 2013

1 j'aime