Pris au hasard à la bibliothèque, le premier de la rangée des A (Absire) dont la couverture m'a interpellé, pas celle ajoutée par les admins SC, mais celle avec une personne momifiée, le titre et le type policier m'ayant décidé à le tenter, et de toute évidence une oeuvre pas trop connue, étant le premier à écrire quelques lignes dessus ici...
Première notion, plusieurs passages de description de violence très crues, le réserveront à un public averti. On suit un flic qui est en train de rater sa vie conjugale, tout en marchant sur la corde raide dans son travail, et une affaire de meurtre bien spéciale pour tout chambouler...
Globalement je reste déçu, le personnage secondaire venant parasiter le commissaire pouvant être une bonne idée, mais ne me semble pas assez travaillé, et n'a qu'un impact faible, déçu surtout par le manque de suspense, vu que l'on comprend vite le fin mot, un peu à la Columbo (j'aime pourtant le genre), l'intérêt pour moi résidant dans le moyen d'arriver à la chute !... et c'est uniquement en lisant ce livre que vous pourrez comprendre ce dernier double sens ^-^