Couverture Le Bonhomme de neige

Critiques de Le Bonhomme de neige

Livre de (2007)

Serial writer

"Le Bonhomme de Neige" est un excellent thriller basé sur une intrigue passionnante, avec des personnages hauts en couleurs et attachants (les bons comme les méchants), propulsé par un certain nombre de twists vigoureux, et bénéficiant d'une construction - avec flashbacks malins et impressionnants - et d'une narration particulièrement habiles. Bref, du nanan pour l'amateur standard... Lire la critique de Le Bonhomme de neige

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Le Bonhomme de neige par amnezik666

C'est presque à regret que j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début de cette enquête, j'ai trouvé que ça tardait à démarrer et que ça patinait un peu dans la semoule avant de prendre forme. Heureusement une fois que le puzzle a commencé à prendre sa forme supposée définitive (à partir de la seconde moitié du bouquin approximativement) les choses reprennent le cours « normal » d'une... Lire la critique de Le Bonhomme de neige

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Déçu !

J'avais lu les critiques très positives de la plupart de livres de Jo Nesbo. J'ai été pour ma part plutôt déçu de ce Bonhomme de neige qui ne m'a pas donné envie de lire d'autres histoires de Harry Hole : la raison : sur 500 pages, seules les 100 dernières m'ont emballé, bref beaucoup trop de longueurs, un vrai manque de rythme, tant pis... Lire l'avis à propos de Le Bonhomme de neige

Avatar Polarolive
Polarolive ·

Critique de Le Bonhomme de neige par mariem73

Les policiers nordiques sont passionnants. Ce roman norvégien, l'un d'une série où l'inspecteur Harry Hole est au centre d'enquêtes policières, m'a bien plu. Histoire un peu sanglante et mouvementée avec des accroches dans le passé, donc des flash back qui nous gardent en éveil. Ce qui est sûr c'est qu'une histoire comme ça je peux la lire mais pas la voir ! Trop la trouille ! Lire l'avis à propos de Le Bonhomme de neige

Avatar mariem73
mariem73 ·

Mister Freeze

C’est en tombant sur une bande-annonce du film début août 2017 que j’ai fait connaissance avec Le Bonhomme de Neige. Le pitch du tueur en série signant ses crimes d’un bonhomme de neige étant suffisamment intriguant et me cherchant une lecture pour les vacances, ni une, ni deux, je me suis empressé de télécharger le roman sur mon Kindle. Le Bonhomme de Neige est en réalité le septième... Lire la critique de Le Bonhomme de neige

Avatar marchiavel
marchiavel ·

"C'était le jour où la neige arriva."

Jo Nesbo est présente comme le maitre du thriller scandinave, de quoi susciter la curiosité. Et il se trouve que sa réputation n'est pas usurpée à mon avis ! Harry Hole, l'inspecteur récurent des roman de Jo Nesbo, est confronté plusieurs disparitions de femmes avec comme point commun la présence d'un bonhomme de neige sur le lieu de l’enlèvement. De quoi orienter les recherches de... Lire la critique de Le Bonhomme de neige

Avatar Anaïs Alexandre
Anaïs Alexandre ·

Polar haut de gamme

Le septième volet des aventures de l'inspecteur Harry Hole est un très bon cru. Un polar avec une intrigue très prenante, des personnages attachants, et du macabre saupoudré d'humour noir / cynique / pince sans rire. Une mécanique très bien huilée qui continue à faire ses preuves, même après 7 tomes. Lire la critique de Le Bonhomme de neige

Avatar The_Claw
The_Claw ·