Couverture Le Bro Code

Critiques de Le Bro Code

Livre de et (2008)

Nothing and everything is possimpible

S'il avait était relié cuir, comme le tout premier Bro Code, j'aurai mis 10, mais n'avoir qu'une pale copie de la bible masculine moderne est un affront. Des hérétiques ont TRADUIT le Bro Code. Ces copies traduites doivent être réduites en cendre lors d'un autodafé suivi d'un match de catch de femmes nues dans la boue. L'américain est la seule langue habilitée par le dogme Stinsonien pour... Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Le Bro Code par Anna

Un peu naze, le spin off, quand même. Mais c'est Barney, comment ne pas lui mettre une note awesome ? Ceci dit, ne l'offrez pas en pensant faire un cadeau sympa à un pote sympa : il se pourrait que la série, surfant déjà trop sur son succès, devienne Les Feux de l'Amour pour notre génération. Et personne ne veut que ça arrive. Lire la critique de Le Bro Code

Avatar Anna
Anna ·

Critique de Le Bro Code par affreuxJojo

Non mais attendez ... On parle bien du vrai Barney Stinson qui aurait reproduit le Bro Code rien que pour nous ?!? Clairement, je n'ai pas trouvé cela amusant. Oui, quelques passages sont drôles mais dans l'ensemble, la traduction française rend mal. Certains vont dire que c'est évident : il fallait lire la version anglaise (enfin américaine). Oui mais que serait du Barney sans voir ses... Lire la critique de Le Bro Code

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Le Bro Code par Pyrod

Je me suis bien amusé à le lire d'autant que j'apprécie la série. pas de gros n'importe quoi dedans mais c'est aussi ce qui en fait le charme. par contre il faut mieux ne pas y aller avec l'envie d'apprendre quoi que ce soit : ça se lit à la terrasse d'un café un dimanche de seconde semaine d'août quand tout le monde, sauf vous, est en vacances. Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar Pyrod
Pyrod ·

Critique de Le Bro Code par madamedub

« Que l'on en soit conscient ou non, nos vies sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appellent la morale, d'autres la religion ». Cela pourrait être les premières lignes d'un de ces livres tendances nous présentant « comment mieux vivre au 21è siècle », comment identifier les valeurs que la société nous fait intérioriser, et comment nous en émanciper.... Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar madamedub
madamedub ·

How to achieve bro-dom

Parodie pas très finaude de texte religieux qui ravira néanmoins les fans de Barney, qui y trouveront toute la ligne de conduite de l'alpha bro. C'est rigolo mais il faut être fan de HIMYM pour que ça touche vraiment. Sans ça, ça peut faire rire mais moins, et vu que ce n'est pas non plus hilarant l'intérêt pour un néophyte de la série serait sans doute plus que limité. Bref, à lire, chez un... Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Le Bof code...

J'ai sauté dessus quand je l'ai vu en rayon, étant un gros fan de Barney, et en plein dans la dernière saison de How I met... Et là, d'entrée, le ton FHM m'a saoulé. La préface est amusante, mais la profusion de faux jeux de mots (surement dus à la traduction) super mauvais rend le tout très indigeste... Certes, c'est marrant parfois, et le coté misogyne assumé renvoie au Barney original, mais... Lire la critique de Le Bro Code

Avatar quiks
quiks ·

Critique de Le Bro Code par YannK

Très drôle en anglais. Déplorable en Français. Il a dû être traduit par un ensemble de grand-mères catholiques, qui ont préféré traduire systématiquement "sleep with a girl" par "DORMIR avec une fille". Bref, en français, ça ne fait pas mouche. Alors que c'est si drôle en Anglais... Tout simplement dommage ! Lire la critique de Le Bro Code

Avatar YannK
YannK ·

Contient exactement ce à quoi on s'attend !

Quand on a aimé "How I met Your mother", quand on a apprécié le personnage de Barney Stinson et quand on a acheté à un prix bon marché "Le Bro Code", alors on sait on quoi on s'attend et on en a pour son argent ! Décalé et reprenant des phrases mythiques de la série, Le Bro code est la pour donner un cap à des millions de Bro perdus dans la nature qui l'attendait comme le Messi. Car... Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar Maxime Duffey
Maxime Duffey ·

Le bro code

Bonjour voilà ma première critique, donc soyez indulgent, j'ai choisi de donner mon avis sur le bro code car j'ai lu d'autres critiques qui a mon sens on pris ce livre beaucoup trop au sérieux. Donc premièrement je tiens à rassurer ces personnes, ce livre est une grosse blague écris pour rigolé tirer de la série "how I meet your mother" et de l'un de ces personnages principaux , Barney... Lire l'avis à propos de Le Bro Code

Avatar Florian Casta
Florian Casta ·