Un intestin qui a vraiment la cote

Avis sur Le Charme discret de l'intestin

Avatar Maëva_Chauvin

Si vous voulez en savoir plus sur l'intestin, mais que les essais scientifiques traditionnels et les manuels vous ennuient un peu, lisez donc ça.
Vulgarisation qui fonctionne bien, avec de l'humour pour que le propos ne soit pas trop scolaire , disons. Et pas du tout dans un ton qui nous prend pour des couillons, mais un humour et des explications bien faites et bien dosées, pour le grand public qui veut en savoir plus du machin de huit mètres de long qui est caché dans son ventre. De la bouche à la bactérie, le trajet intégral de l'aliment est détaillé, et les mécanismes et organes à l’œuvre aussi.
En outre, je trouve que les illustrations sont bienvenues, dans la mesure ou des photos habituelles des ouvrages scientifiques peuvent être un peu barbantes... ces illustrations là, elles apportent un peu d'originalité, elles font que le livre est plus sympa à lire.
En résumé, c'est une bonne première approche de l'intérieur du ventre pour ceux qui n'y connaissent rien, ou qui se souviennent juste du schéma du tube digestif vu au collège. J'hésite à m'en faire des fiches au cas où je voudrais me reconvertir.

Autres actions de Maëva_Chauvin Le Charme discret de l'intestin