Petit voyage initiatique

Avis sur Le Charme discret de l'intestin

Avatar Virginie Panda
Critique publiée par le

Giulia Enders, jeune doctorante rend ici compte des dernières découvertes sur un organe qu’on appelle « Deuxième cerveau ». Elle explique le rôle qu’il joue ainsi que le fonctionnement de notre flore intestinale, l’importance des bactéries, etc.

Ce livre est très intéressant et instructif. On apprend beaucoup d’éléments sur notre deuxième cerveau. Certaines choses sont étonnantes car on découvre qu’il y a des liens entre des problèmes intestinaux et d’autres maladies comme par exemple la dépression, la maladie de Parkinson, les allergies, etc.

Ce livre est illustré avec beaucoup d’humour par la sœur de l’auteur. C’est agréable à lire et la lecture reste assez accessible avec des descriptions détaillées. De plus, il y a différents chapitres qui sont dans un ordre plutôt logique. Mais je suppose qu’une lecture fractionnée est possible si certains passages plaisent moins. Je pense également qu’il est nécessaire de faire des pauses pour assimiler les différentes informations.

Ce roman permet donc de mieux appréhender cette organe qui reste assez tabou et de faire attention à notre comportement alimentaire, ainsi qu’aux médicaments que nous prenons.

https://joyeuxluronsdelaculture.wordpress.com/2019/01/14/le-charme-discret-de-lintestin/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 159 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Virginie Panda Le Charme discret de l'intestin