J'ai adoré le tome 1. Ce deuxième épisode devait donc confirmer tout le bien que je pensais de l’univers de Brent Weeks. Et il y réussit particulièrement bien =)

Le second volet de sa trilogie de L’Ange de la Nuit met ses personnages au fond du trou (sans mauvais jeu de mot… Vous comprendrez en le lisant, si ce n’est pas déjà fait x)) et les met régulièrement face à eux-mêmes ou à des choix terribles. Chaque acte a ici des conséquences qui vont bouleverser pas mal de choses, que ce soit pour Kylar, Élène, ou Vi…

La trame principale est assez simple à suivre. On reprend là où s’est terminé le premier tome, et on suit la guerre qui arrive. Ce qui nous amène à des situations parfois attendues, mais toujours efficaces, avec des personnages toujours aussi bien définis. Les évènements s’enchaînent à un rythme assez effréné, sans pour autant perdre le spectateur, et Brent Weeks s’amuse à jouer avec les clichés de la fantasy, notamment avec un gros sur la fin.
C’est toujours aussi fluide et agréable, on découvre les pouvoirs de Kylar en même temps que lui, et on se demande bien qui est ce mystérieux Loup…

Comme pour le premier tome, l’intrigue « de base » se résout à la fin, tout en s’insérant parfaitement dans une histoire plus imposante livrée sur les trois volumes. Quant aux ultimes lignes, elles délivrent un tel coup de théâtre qu’on attend un final particulièrement explosif pour le troisième tome.

Bref, un livre encore bien mené, où l’on passe par quasiment toutes les émotions avec les personnages, avec beaucoup d’action bien fluide et un final qui nous annonce une conclusion épique.
Bref, je vous donne rendez-vous pour le tome 3 :)
Lonewolf
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma biblio

Créée

le 3 août 2012

Critique lue 212 fois

Lonewolf

Écrit par

Critique lue 212 fois

D'autres avis sur Le Choix des ombres

Le Choix des ombres
Thomas_Noacco
9

Aucunes deceptions !

Le premier tome a été un coup de coeur, le second ne m'a pas fait déchanter ! Notre ami Kilar quitte donc le monde des assassins pour avoir sa vie de rêve ; une vie normale avec un travail normale et...

le 21 sept. 2015

Le Choix des ombres
choin
8

Une bonne suite

J’ai été particulièrement exaspéré par le choix du héros concernant sa conduite de vie sur le début du récit (pour ne pas trop en dire). Cette impression voulue que le héros n’a pas le choix et est...

le 16 mars 2015

Du même critique

La Rafle
Lonewolf
6

Critique de La Rafle par Lonewolf

Je n'ai pas pleuré devant La Rafle. Ca, c'est fait, je fais désormais partie des pisse froid, inhumains, sans goût, nazis et sympathisants d'Hitler selon Rose Bosch (et je ne plaisante pas, elle a...

le 25 déc. 2010

34 j'aime

6

Ghost Dog - La Voie du samouraï
Lonewolf
9

Critique de Ghost Dog - La Voie du samouraï par Lonewolf

Seconde réadaptation du Samouraï de Melville (après The Killer, de John Woo), Ghost Dog s'inscrit dans la lignée de réussite de ses 2 prédécesseurs. On renoue ici avec le calme du film originel, avec...

le 19 mai 2011

33 j'aime