Couverture Le Concile de pierre

Critiques de Le Concile de pierre

Livre de (2006)

Un concile de pierre qui laisse de marbre.

Oui, je l'avoue, j'ai une certaine affection pour la "littérature" de JCG. Dans le panorama surchargé du roman policier, il se détache grâce à un style plus travaillé que ses confrères. Quand on voit la pauvreté d'écriture des têtes de gondoles, on accueille le dernier Grangé avec bienveillance. Du gros polar qui tâche avec une certaine ambition stylistique. Le concile de pierre est à... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Tokamak

Le Concile de pierre Troisième roman de l'écrivain Jean Christophe Grangé, Le Concile de pierre raconte l'histoire du combat d'une femme pour défendre, protéger et découvrir ce qu'il se cache derrière cet enfant qu'elle a tout juste adopté, Lucien. J'ai étais agréablement surpris d'avoir en face de moi un roman qui n'étais pas 100% un... Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de Le Concile de pierre par DeCat

Comme beaucoup ici je pense j'ai été très surprise de la véritable plongée dans le fantastique/ la magie, complètement assumée. Je pense qu'avec Grangé, on s'attend toujours à passer la limite, mais jamais véritablement à plonger dedans comme dans ce roman, et je n'ai pas été convaincue par la scène des métamorphoses. TOUTEFOIS, j'ai, comme toujours avec Grangé, complètement accroché sur... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar DeCat
DeCat ·

Sérieusement?

Je me suis sentie flouée après la lecture de ce texte. Rapidement, la thèse abracadabrante de la magie nous est proposée mais même si le personnage principal commence à vouloir y croire, moi lectrice de roman à suspens, je n'y crois pas. Je me dis que ça ne se peux pas, que ce serait trop facile, ce serait de la tricherie de la part de l'auteur, cette issue est proposée trop tôt dans... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar SophieMtl
SophieMtl ·

Une bonne lecon

Je ne suis pas un grand lecteur de bouquins, beaucoup plus de bd, et je me rend compte que ca joue peut etre sur mon jugement de cet oeuvre. en effet, pour moi, c est la meilleure de l auteur. Une chose qu on ne peut pas contester et que les premiers livres de l auteur sont tres recherches, parlent de domaines tres particuliers, et mettent l originalite en priorite. C est beaucoup moins le cas... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar _Kitu_
_Kitu_ ·

Critique de Le Concile de pierre par Skarn-sha

Diane Thiberge est une ethnologue, spécialisé dans le comportement des prédateurs, et pratiquant les arts martiaux. Après de longues démarches, et l'appui de son beau-père haut placé, elle parvient à adopter un petit enfant thaïlandais de six ans. En effet, ayant été agressé à la puberté, elle a gardé des séquelles et refuse depuis tout contact avec la gente masculine. Elle francise le nom du... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Skarn-sha
Skarn-sha ·

Critique de Le Concile de pierre par lonewolf38

Après m'être lamentablement endormi devant les rivières pourpres 1 et 2, j'avoue que je partait avec un peu d'appréhension quand au fait que je prendrais plaisir à lire un livre de cet auteur, en effet j'ai toujours trouvé des moments pour m'endormir pendant les films, donc j'imaginais assez que je mettrais longtemps à lire ce roman. Ce qui n'a pas été le cas, certes j'ai je l'avoue trouvé... Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar lonewolf38
lonewolf38 ·

Critique de Le Concile de pierre par arbrevert

L'histoire est agréable à lire mais je ne me posais pas trop de questions. Je subissais le livre et n'avais pas particulièrement un besoin de lire absolument la suite. Bref on ne reste pas scotché à cette histoire même si le livre est bien écrit. Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar arbrevert
arbrevert ·

Critique de Le Concile de pierre par Dany Pirard

Mon 2e "Grangé". Un peu moins évident à lire que le 1er (l'empire des loups) car il s'agit ici de chamanisme et il faut adhérer aux thèses développées pour croire à l'enquête, cela dit je l'ai lu d'une traite et cet auteur est toujours aussi passionnant à lire, quel inventivité ! Lire l'avis à propos de Le Concile de pierre

Avatar Dany Pirard
Dany Pirard ·

Heureusement Grangé s est repris apres ca.

Bon c est simple, c est un ratage. Passons encore l histoire de cette heroine , femme moderne qui allie intelligence,beaute , art martiaux, instinct maternel et entrainement de forces speciales aux prises avec un secte, au moins il y a du rythme mais la fin ! Allons JC qu est ce que c est que ce delire WTF? Lire la critique de Le Concile de pierre

Avatar Pluche
Pluche ·