Point d'orgue de la série Les nuits de Coruscant, ce livre est aussi bon que le premier, après des épisodes 2 et 3 un peu plus mous. Celui-ci est relativement prenant, plus long aussi, plus complet, et le cadre spatial ne se limite pas au Centre Impérial, ce qui a pour effet de rafraîchir un peu l'histoire. Comme toujours, le style de Michael Reaves est agréable. De nouveaux personnages font leur apparition et ne sont pas dénués de charisme.
En résumé, cet ultime opus fait honneur à la saga des Nuits de Coruscant avec un scénario halletant et un univers captivant. Seul déception : la fin. Celle-ci, fut à mon goût insatisfaisante mais n’entache que peu la qualité globale du récit.
Je le recommande à tous les amateurs de l'univers étendu de Star Wars et à tous ceux qui veulent connaître la fin des aventures de Jax Pavan.

le 27 oct. 2015

D'autres avis sur Le Dernier Jedi - Star Wars : Les Nuits de Coruscant, tome 4

Star Wars : Tarkin

L'homme de fer

Sorti en 2014, la dernière création de James Luceno était attendue comme le messie par les amateurs de littérature Star Wars, l'auteur étant à la base, à mon goût, des plus belles œuvres de l'Univers...

le 12 mai 2016