Découverte d'une saga

Avis sur Le Dernier Vœu

Avatar Mancha
Critique publiée par le

Le tome 1 de la série Le Sorceleur n’est pas un roman mais un recueil de nouvelles. Elles sont au nombre de sept. Il y a Le Sorceleur, La voix de la raison, Un grain de vérité, Le moindre mal, Une question de prix, Le bout du monde ainsi que Le dernier vœu.

La nouvelle La voix de la raison est découpée en plusieurs parties qui sont intercalées entre les autres récits. Cette nouvelle introduit des personnages qui seront développés dans les autres nouvelles du recueil. De plus, La voix de la raison est la suite directe de la première histoire Le Sorceleur.

Certaines nouvelles de ce recueil sont inspirées ou dérivées des contes que nous connaissons depuis notre enfance. On peut notamment retrouver des allusions à Blanche neige mais aussi à la Belle et la bête.

Ce recueil constitue donc une porte d’entrée dans l’univers du Sorceleur : on y découvre un héros plein de convictions et badass au possible, d’autres personnages clés de cet univers nous sont aussi dévoilés.

Je recommande la lecture de ce livre qui est une introduction à un monde de fantasy pas du tout manichéen. Le tome 2 m’attend dans mon armoire et je pense que je lirai sous peu.
http://nicetoreadyoublog.blogspot.com/2018/10/le-sorceleur-tome-1-andrzej-sapkowski.html?m=1#more

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mancha Le Dernier Vœu