Couverture Le Docteur Faustus

Critiques de Le Docteur Faustus

Livre de

La douleur créatrice

La Grande Oeuvre de Thomas Mann, malheureusement trop peu connue en France de par la difficulté de son contenu et de son style. Cette critique n'a pas vocation à être un résumé mais une brève restitution du contexte est primordiale. Il s'agit d'une biographie fictive d'un compositeur composite, Adrian Lieverkühn par son ami d'enfance Silesius Zeitblom. Il s'agit d'un grand assemblage... Lire l'avis à propos de Le Docteur Faustus

Avatar DogtorWoof
DogtorWoof ·

Entretien avec le diable

MEGASPOIL de la première moitié du livre (je n'en suis qu'à la moitié en fait) Le concept de génie est un concept qui ne me parle pas des masses, concrètement j'entends. Mais il est abordé dans ce livre, et comme il est intéressant de parler d'absolu pour parler par exemple du bien ou du mal, ou d'espoir, ou de désespoir, ou même d'éthique, il est je crois aussi... Lire l'avis à propos de Le Docteur Faustus

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Critique de Le Docteur Faustus par _Fabrice_

Le compositeur Serge Nigg s’exprime sur le lien entre la littérature et la musique à travers l’ouvrage de Thomas Mann, Docteur Faustus lors d'une séance de l'Académie des Beaux-Arts. https://www.canalacademie.... Lire la critique de Le Docteur Faustus

Avatar _Fabrice_
_Fabrice_ ·