Couverture Le Fléau, tome 1

Critiques de Le Fléau, tome 1

Livre de (1978)

Le grand voyage

Etant donné l'actualité, nous nous sommes dit avec ma copine courant du mois de mars que c'était le moment ou jamais pour que je lui lise à voix haute le Fléau de Stephen King. Drôle d'idée me direz-vous. Je répondrai que quitte à se foutre les jetons, autant être dans les "meilleures" conditions pour se faire.Et puis je n'avais plus lu ce livre depuis ma lointaine adolescence et... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Les cendres de l'Amérique.

Plus que son best-seller Shining, Le Fléau est pour moi le premier grand roman de Stephen King, une oeuvre aussi ambitieuse et foisonnante que casse-gueule et balourde par certains aspects. Inspiré dans un premier temps par l'affaire Patty Hearst, Le Fléau, ébauché une première fois en 1969 dans la nouvelle Night Surf, va... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Si j'étais prof, je leur ferai lire "Le Fléau"...

Difficile pour moi d'être absolument objectif quand on commence à parler de "The Stand". C'est essentiellement grâce à son contact que j'ai pu me réconcilier avec les livres. Dégouté par toutes les trucs chiants qu'on me forçait à lire au lycée et au collège, j'ai pourtant dévoré ce pavé (en version longue, of course) en quelques jours. Et heureusement d'ailleurs, car j'ai pu me rendre... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Yoth
Yoth ·

Le meilleur du King

J'apprécie pas tout ce qu'il a écrit. L'avantage de la majorité de ses oeuvres, c'est qu'elles font passer un bon moment sur la plage ou dans un transat. Le style est plutôt pas mal, les livres assez longs et relativement bien foutu. Et surtout, c'est pas prise de tête. Mais celui-ci sort largement du lot. J'ai du le lire 5 ou 6 fois avec toujours autant de plaisir. Je l'ai lu l'an dernier en... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar villou
villou ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par Snas

Ce roman divisé en 2 tomes me laisse une impression mitigé, d'un coté un excellent premier tome de l'autre un second tome en demi teinte, lassant et moins prenant que le 1er. Le Fléau c'est l'histoire d'une super grippe qui se répand sur terre suite à une erreur commise par un ordinateur de l'armée, décimant la majeur partie de la population planétaire, la fin de l'homme par l'homme. Un speech... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar Snas
Snas ·

Roman de la perdition

Un accident se produit dans un laboratoire secret de l’armée américaine, un homme dans un instinct de survie s’en échappe mais il est contaminé… Tels sont les prémices de l’histoire ainsi que le début de la fin. Parallèlement, des personnages entrent en scène en différents lieu du pays. La vie suit son cours mais un point de non-retour est d’ores et déjà atteint. Diversité des personnages,... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Dhaulagiri
Dhaulagiri ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par Wor

Un sacré pavé de la part de Stephen King, plus de 1500 pages ! Mais est ce que ça vaut le coup ? eh bien regardons un peu... La première partie est très bonne. On assiste à l'arrivée de l'apocalypse à travers plusieurs personnages, en plusieurs histoires indépendantes puisque ces personnages n'ont rien à voir entre eux aux début ( à chaque chapitre on change de personnage puis périodiquement on... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Wor
Wor ·

Que l'horreur est belle lu comme ça !!!

Dans sa vie, s'il ne faut avoir lu qu'un livre, c'est lui. (version intégrale bien sur) Le jour ou Stephen King s'est lever le matin et à dit : "tient je vais écrire un livre post-apocalyptique", il a eu grandement raison de se mettre debout. Cet oeuvre n'est pas seulement un fantastique, c'est aussi l'analyse des la société d'aujourd'hui avec un recul que nous n'avons pas. Le suspense est... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar K-rot_ra-P
K-rot_ra-P ·

Critique de Le Fléau, tome 1 par fabtx

Je devais être sous l'emprise de pas mal de drogues dures différentes quand je me suis décidé à emprunter la version LONGUE de ce roman. Au moins, ce qu'on ne peut pas lui reprocher, c'est de mal porter son nom : plus de 1200 pages de King, au prix du kilo, on s'en sort pas si mal. J'avoue n'avoir jamais été un grand fan de King, mais la lecture il y a quelque temps du cycle de la Tour Sombre... Lire la critique de Le Fléau, tome 1

Avatar fabtx
fabtx ·

C'était si bien parti...

De tous les livres de Stephen King, Le Fléau est celui qui m'a laissée le plus mitigée. Contrairement à certains que j'ai trouvé quelconques et d'autres grandioses, Le Fléau est un 50/50 qui tient à ses deux parties distinctes. L'aspect post-apocalyptique y est parfaitement mené : structures officielles et administration vite dépassées, épopée de la propagation du virus depuis le patient 0 qui... Lire l'avis à propos de Le Fléau, tome 1

Avatar Misery Nuages
Misery Nuages ·