Couverture Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Critiques de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Livre de (2014)

Le début de la suite !

Fan absolu de l'Assassin Royal un peu déçu par les autres œuvres de R.Hobb c'est avec le plus grand plaisir que j'ai abordé ce nouveau tome des aventures de FitzChevalerie, le batard assassin revenu d'entre les morts pour aider les LoinVoyants à protéger le royaume à de nombreuses reprises. Le style est toujours le même comme dans les autres romans, très sombre, avec un personnage... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar Cluric
Cluric ·

Prometteur

Ma critique complète du troisième cycle est disponible ici. C’était il y a plusieurs années. Confortablement installé dans le creux de mon lit par une froide nuit d’hiver, je refermais non sans une certaine fébrilité le roman qui trônait... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Retour réussi !

Lorsque Robin Hobb a annoncé la suite des aventures de Fitz j’étais assez sceptique. Il avait eu beaucoup d’aventures, mais aussi beaucoup souffert j’avais envie qu’on laisse le personnage à sa vie tranquille avec Molly et leurs enfants. Pourquoi encore l’embêter ? Et puis le premier volume est sortie. La VF à suivi très vite. C’était tentant. Même si je conspue les éditions Pygmalion de... Lire l'avis à propos de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar Tanja
Tanja ·

oui !

Sans surprise, en tant que fan de Robin Hobb et surtout de cette série de bouquins, je ne pouvais qu'aimer cette suite. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages 15 ans après là où je les avais laissés dans le dernier tome de l'Assassin Royal. Il ne se passe pas grand chose dans la première partie de ce premier volume qui introduit la nouvelle histoire, on revient avec émotion sur les... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar nelene
nelene ·

Les non-aventures de FitzChevalerie Larmoyant

J'ignorais, il y a encore quelques semaines, que Robin Hobb avait entamé voilà quelques années un troisième cycle de L'Assassin Royal, jusqu'à ce qu'on me mit entre les mains Le Fou et l'Assassin, premier volume de cette trilogie (en version originale - hexalogie dans son édition française). Plus jeune, j'avais pris un... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar Maz
Maz ·

L'assassin sans le fou

Ah, enfin une suite à l’assassin royal ! Fitz Chevalerie Loinvoyant est toujours aussi énervant dans ses attitudes ou ses choix, mais tellement attachant. C'est pour ça que j'aime lire Robin HOBB, pour ses personnages et sa façon de les décrire, surtout de l'intérieur. J'ai d'ailleurs préféré la série de l'assassin royal à celle des aventuriers de la mer (pas encore lu le soldat chamane). Bien... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar retro1
retro1 ·

Légère déception mâtinée du plaisir de retrouver un univers et certaines qualités littéraires.

Je ne peux nier retrouver avec plaisir l'univers de l'assassin royal. En deux semaines, j'ai relu l'ensemble des deux premières trilogies pour mieux m'immerger dans cette nouvelle trilogie. Cette première critique portera en réalité sur les deux premiers tomes de la nouvelle saga car, comme à son habitude, l'éditeur préféra diviser le premier tome de cette trilogie pour se faire plus... Lire l'avis à propos de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

quand l'abeille à terre est tombée, le papillon revient pour tout changer

Revoici Fitz, le bâtard royal, qui a quitté les intrigues de la cour de Castelcerf pour vivre tranquillement avec Molly, son amour de toujours... malgré les souffrances qu'il a vécues, il profite de ces années paisibles, regrettant parfois l'ambiance qu'il a connue enfant, quand il était l'élève de Umbre, avec qui il a d'ailleurs gardé des contacts étroits. Le règne des Loinvoyant lui est... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar amaranth
amaranth ·

Le retour de l'anti-héros

Ce premier tome se résume assez vite : plaisir de retrouver l'univers de Robin Hobb, sa manière de mettre lentement en place de l'intrigue, ses personnages et leur histoire ; mais petite déception de découvrir qu'il ne se passe quasi rien, que Fitz est toujours le même malgré les années. Heureusement, on se doute que la suite sera plus vivante (et, spoilers, c'est le cas !). En bref, pas... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar MaryB
MaryB ·

Récapitulatif poussif

L'Assassin Royal est une de mes sagas de fantasy préférées. Suivre la vie, telle une autobiographie, d'un bâtard royal qui ne cesse de souffrir et ne reçoit jamais de reconnaissance pour toutes ses épreuves, était particulièrement plaisant. J'ai adoré le premier cycle qui nous dépeint un univers intéressant rongé par des invasions incessantes et des complots malveillants, j'ai aimé le second... Lire la critique de Le Fou et l'Assassin - Le Fou et l'Assassin, tome 1

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·