Couverture Le Hussard noir

Critiques de Le Hussard noir

Livre de et (2019)

Critique de Le Hussard noir par CharlesFourier

Je viens de finir le livre et en premier lieu il faut dire que pour une fois le marketing n'était pas mensonger, j'ai vraiment été scotché comme avec du velcro, impossible de lâcher le livre avant de l'avoir fini. J'ai été un des "nouveaux" de la rentrée 2017, professeur stagiaire en lycée professionnel enseignant les lettres, l'histoire, la géographie, l'éducation civique. Je me... Lire l'avis à propos de Le Hussard noir

Avatar CharlesFourier
CharlesFourier ·

Critique de Le Hussard noir par jlchr

Quand on a 18 ans, qu’on suit activement Monsieur le Prof sur les réseaux depuis plusieurs années et qu’on s’imagine malgré tout rejoindre (ou ne jamais quitter) les bancs l’EN à la fin de ses études Le Hussard Noir s’annonçait déjà comme un indispensable. Sans regret ! Le réalisme fout les jetons, le côté thriller maintien en haleine si bien que le tout se lit très vite, on ne voit pas les... Lire l'avis à propos de Le Hussard noir

Avatar jlchr
jlchr ·

Critique de Le Hussard noir par Jeolen

Le Hussard Noir s'inscrit résolument dans la modernité. Dans les thématiques qu'il traite, bien sûr - les réformes successives de l'enseignement inutiles voire contre-productives, le sentiment d'impuissance des profs, la (non-)mixité sociale, l'emballement médiatique, les débats stériles des réseaux sociaux - mais aussi, et peut-être surtout, dans sa forme. Le roman est... Lire la critique de Le Hussard noir

Avatar Jeolen
Jeolen ·

Critique de Le Hussard noir par Jason35

Le Hussard noir fait peur. Il fait peur parce qu'il est justement à mon sens criant de vérité. On reconnaît rapidement les problèmes, dysfonctionnements de nos années lycée où malgré les constats établis rien ne change ou alors pour empirer d'avantage. On en vient presque à se demander si les passages "Twitter" ne sont pas authentiques, puisque c'est ce qu'on retrouve à chaque polémiques et... Lire l'avis à propos de Le Hussard noir

Avatar Jason35
Jason35 ·

Critique de Le Hussard noir par Ophélie Elric

Emballée par les excellentes critiques de ce livre, et appréciant l'humour de Mr Le Prof depuis quelques années, je l'ai acheté les yeux fermé - survolant à peine le résumé, pour ne pas me spoiler et savourer le livre au mieux. Manque de pot, j'ai été déçue. L'histoire est simple : un prof de lycée brisé par son travail prend une classe en otage. Il est très critique de la société... Lire la critique de Le Hussard noir

Avatar Ophélie Elric
Ophélie Elric ·