Classieux Aiels

Avis sur Le Jeu des ténèbres - La Roue du temps, tome 6

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

Après le tome de transition un peu décevant, ce tome repart sur des bons rails avec une deuxième partie nerveuse et accrocheuse. Tear, les Aiels, Callandor... De nouveaux lieux, de nouveaux persos, des nouveaux objets puissants... Ça prend forme, certains fils se resserrent, certains persos sont approfondis.
J'apprécie enfin Mat, qui n'est plus seulement un gamin têtard et égoïste, prenant une dimension imprévue dans le tissage du dessin. Rand est encore une fois peu visible, alors que le tome original rassemblant les tomes français 5 et 6 s'appelle "Le dragon réincarné", allez comprendre... Ce sont ses amis et autres anciens compagnons de route qui sont mis à l'honneur, chacun suivant des chemins différents et parfois tortueux pour se rejoindre à la Pierre de Tear.

Il y a toujours des lourdeurs stylistiques (ce nombre de répétitions en tous genre, pffff...) et un peu trop de blablas secondaires dans certains dialogues et descriptions, mais dans l'ensemble ça se laisse lire avec grand intérêt.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 5 fois
2 apprécient

Autres actions de Gandalf13 Le Jeu des ténèbres - La Roue du temps, tome 6