Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par Lile_Mine

Le Bourbon Kid, c'est un nom qui aurait pu être tiré d'un western. C'est le genre de surnom qui claque et qui évoque le whisky, les cigares, le poker, la transpiration et les joues mal rasées des truands. Ce qui tombe bien, parce que le Bourbon Kid est l'un des personnages du Livre sans nom et que ce livre ne parle que de truands. Publié depuis deux mois en France, on commence à peine à parler... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Une classe dantesque

Si vous n'avez pas lu ce livre, contentez-vous de savoir qu'il s'agit là d'un divertissement explosif, doté d'un humour et d'une noirceur qui s'assemblent à merveille, et d'un scénario qui, décidemment, ne s'embarasse pas de réalisme, préférant de loin partir dans des délires totalement assumés. En bref, un super bouquin, que je vous conseille chaudement; vous risquez d'y rester accroché des... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Attention, spoil.

J'ai été happée, littéralement aspirée par ce bouquin. Le début, toute la première moitié, en fait, est magistrale. On se paume avec bonheur dans les entrelacs de l'intrigue et les histoires parallèles, quittant à regerts un personnage pour suivre un autre avec passion, sans prendre le temps de souffler. [ début: 9.5/10 ] Et on avance, et arrive la deuxième partie du bouquin, plus douloureuse... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Emphiris
Emphiris ·

The Ghost Writer

Depuis presque 10 ans maintenant, les lecteurs du Livre sans nom et ses suites spéculent sur l’identité de leur auteur. En effet, Machin (il se fait appeler Anonymous en vrai, bonjour la frime), Machin donc, décide, dès l’écriture de son roman, et pour coller parfaitement au sujet, de ne pas le signer. Car les personnages du Livre sans... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Pas aussi fracassant que prévu.

Au départ, le livre a l'air très séduisant. Une couverture sombre à souhait, pour un bouquin (sans nom) écrit par un Anonyme. On imagine l'auteur comme une espèce d'asocial génial, qui écrit des bouquins glauquissimes sans vouloir réveler son identité. Bref, ça donne bien envie. J'ai entamé le livre sans lire une ligne de la quatrième de couverture, pour garder entier tout le suspense, le... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Vetii
Vetii ·

Ras le culte !

Imaginez un instant que Quentin Tarantino réaliserait un crossover de Seven, Il était une fois dans l'Ouest, Men in Black et Twilight, dont le scénario serait écrit par Robert Rodriguez... Vous arrivez à l'imaginer ? Non ? Et bien, ouvrez ce livre. Je dois dire que je n'y croyais pas trop, en commençant le récit. Je n'avais jamais entendu... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Le Livre sans nom par artificier

J'arrive un peu après la bataille mais il fallait que je lise Le Livre Sans Nom. Désolé de gâcher le suspense mais clairement, ça aurait pu être un super bouquin. Toute la première partie est assez jouissive : les détails, l'ambiance et le second degré font sourire. On imagine n'importe quel bled mexicain ou sud-américain et on en redemande. Seulement une fois sortis du Tapioca (le bar où se... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar artificier
artificier ·

Mouahahaha !!!

Et un comics sous forme de roman, un ! Pour peu qu'on ne soit ni bégueule, ni grenouille de bénitier, ni snob, ni ..., bon vous avez compris, c'est du pur pied ! Ce bouquin m'a fait irrésistiblement penser à l'excellentissime comics "Preacher", même s'il souffre un peu de la comparaison, tant le comics en question est outrancier jusqu'au bout du bout ! (C'est difficile de... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Valerie Tatooa
Valerie Tatooa ·

Critique de Le Livre sans nom par Mildiou

C'est l'un des rare livre qui m'a fait véritablement rire pendant que je le lisais (j'ai du passer pour un fou dans le train). Il est indéfinissable, je saurais pas dans quoi le classer, un peu fourre tout. C'est la première fois que je lis un livre qui utilise des références culturel avec lesquelles j'ai grandi. (X files, terminator, les film de karaté, une nuit en enfer, Indiana Jones;... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Mildiou
Mildiou ·

Destroy Western Foutraque

Le livre sans nom, c'est vraiment un voyage particulier. C'est comme un espèce de medley explosif de ce que la culture pop fait de mieux, un western moderne où les cowboys ont troqués leurs six coups contre des automatiques. Un condensé ultra dynamique dans un univers totalement délirant. Y'a des combats avec du sang partout, du gore, de la fantasy, du sexe et des arts martiaux. En vrac on... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar villou
villou ·