Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

The Ghost Writer

Depuis presque 10 ans maintenant, les lecteurs du Livre sans nom et ses suites spéculent sur l’identité de leur auteur. En effet, Machin (il se fait appeler Anonymous en vrai, bonjour la frime), Machin donc, décide, dès l’écriture de son roman, et pour coller parfaitement au sujet, de ne pas le signer. Car les personnages du Livre sans... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar SmileShaw
SmileShaw ·

Critique de Le Livre sans nom par Lile_Mine

Le Bourbon Kid, c'est un nom qui aurait pu être tiré d'un western. C'est le genre de surnom qui claque et qui évoque le whisky, les cigares, le poker, la transpiration et les joues mal rasées des truands. Ce qui tombe bien, parce que le Bourbon Kid est l'un des personnages du Livre sans nom et que ce livre ne parle que de truands. Publié depuis deux mois en France, on commence à peine à parler... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Lile_Mine
Lile_Mine ·

Attention, spoil.

J'ai été happée, littéralement aspirée par ce bouquin. Le début, toute la première moitié, en fait, est magistrale. On se paume avec bonheur dans les entrelacs de l'intrigue et les histoires parallèles, quittant à regerts un personnage pour suivre un autre avec passion, sans prendre le temps de souffler. [ début: 9.5/10 ] Et on avance, et arrive la deuxième partie du bouquin, plus douloureuse... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Une classe dantesque

Si vous n'avez pas lu ce livre, contentez-vous de savoir qu'il s'agit là d'un divertissement explosif, doté d'un humour et d'une noirceur qui s'assemblent à merveille, et d'un scénario qui, décidemment, ne s'embarasse pas de réalisme, préférant de loin partir dans des délires totalement assumés. En bref, un super bouquin, que je vous conseille chaudement; vous risquez d'y rester accroché des... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Pas aussi fracassant que prévu.

Au départ, le livre a l'air très séduisant. Une couverture sombre à souhait, pour un bouquin (sans nom) écrit par un Anonyme. On imagine l'auteur comme une espèce d'asocial génial, qui écrit des bouquins glauquissimes sans vouloir réveler son identité. Bref, ça donne bien envie. J'ai entamé le livre sans lire une ligne de la quatrième de couverture, pour garder entier tout le suspense, le... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Vetii
Vetii ·

Critique de Le Livre sans nom par artificier

J'arrive un peu après la bataille mais il fallait que je lise Le Livre Sans Nom. Désolé de gâcher le suspense mais clairement, ça aurait pu être un super bouquin. Toute la première partie est assez jouissive : les détails, l'ambiance et le second degré font sourire. On imagine n'importe quel bled mexicain ou sud-américain et on en redemande. Seulement une fois sortis du Tapioca (le bar où se... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar artificier
artificier ·

Un livre qui est à la littérature ce que Jan Kounen est au cinéma

Creux, vulgaire, dépourvu de toutes qualités, mal écrit si on considère que c'est écrit, on dirait une évauche de roman fantastique torché en quelques heures de colle par un cancre à l'imagination désespérément pauvre et dépourvue de toute originalité qui se rêve en poète de l'horreur. L'intrigue est dépourvue de tout intérêt et toute logique et les personnages y sont encore moins esquissés que... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Destroy Western Foutraque

Le livre sans nom, c'est vraiment un voyage particulier. C'est comme un espèce de medley explosif de ce que la culture pop fait de mieux, un western moderne où les cowboys ont troqués leurs six coups contre des automatiques. Un condensé ultra dynamique dans un univers totalement délirant. Y'a des combats avec du sang partout, du gore, de la fantasy, du sexe et des arts martiaux. En vrac on... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar villou
villou ·

Trop c'est trop

Lorsque l'on recherche des informations autour de ce livre, on y retrouve systématiquement associé le nom de Quentin Tarantino. Comme si Tarantino aurait pu écrire ce livre, alors que le livre sans nom emprunte tout son univers à Robert Rodriguez. Voyez plutôt : Dans un bled paume entre les Etats Unis et le Mexique, un nombre impressionnant de tueurs à gages, de maffieux, de chasseurs de... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Karhmit
Karhmit ·

Critique de Le Livre sans nom par asatru222

Ce livre étant encensé par la critique et adulé par la plupart des blogs consacrés à la lecture c'est donc en toute confiance que je me suis lancé dans celui-ci mais malheureusement je dois vous avouer d'emblée que je me suis fortement ennuyé à sa lecture et que je n'ai pas aimé du tout cette lecture, pourtant je lui reconnais quelques qualités mais pour moi ça ne passe pas du tout...... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar asatru222
asatru222 ·