Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Du bon papier pour démarrer un feu.

Soyons clairs : ce livre pue le réchauffé, autant qu'il suinte de toute part la maladresse. On comprend pourquoi son auteur a voulu rester anonyme. Comme à d'autre, on me l'a filé en me disant "Toi qui aime Tarantino, tu vas a-do-rer" (en découpant bien les syllables). Sauf que Tarantino, il réalise des films. Pas des bouquins. Et ce n'est pas pour rien qu'il ne s'adonne pas à la littérature, il... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Pierre Lrnt
Pierre Lrnt ·

On ne rigole pas avec le Bourbon à Santa Mondega...

Une ville perdu en plein désert ? Des créatures du mal ? Des bouteilles de bourbon ? Un serial killer ? Le livre sans nom est le livre le plus original que j'ai lu ; mêlant humour noir et thriller, rock'n'roll et gore, ce livre est un vrai plaisir à lire. On est directement embarqués dans l'histoire de la ville si spéciale qu'est Santa Mondega. On se croît dans un Western croisé avec de la... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Remplis ce verre. A ras bord.

J'ai ouvert ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Et en parcourant les pages, je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Ce livre est différents des autres que j'ai pu lire jusqu'ici. Il n'y a pas vraiment de personnage principal, ni même de personnage auquel on est vraiment attaché. C'est violent, c'est vulgaire, il y a de la baston, de l'alcool, des filles sexy... Un univers très particulier... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Kehmy
Kehmy ·

Un livre avec une histoire à la Ritchie et des personnages à la Tarantino.

Prenez une ville dégueulasse au milieu d'un désert. Maintenant, mettez y tous les salopards de la pire espèce que la terre comporte. Ajoutez y des personnages principaux tous quasiment aussi détestable que le pire enfoiré que vous ayez jamais croisé, tels que des moines, des flics étranges, un barman crapuleux, un tueur légendaire, des assassins professionnels, des sadiques, menteurs, violeurs,... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar eyziel
eyziel ·

Une tuerie sans nom

Je n'ai qu'un mot à dire : GIGANTESQUE. J'ai acheté ce livre un peu au hasard, car la couverture était plutôt énigmatique, assez dark, et j'étais séduit par le concept d'auteur anonyme. Et je dois avouer qu'à la vue de la couverture, je pensais que c'était un roman de guerre, persuadé que j'étais de voir un soldat. Que nenni ! Diantre, ce livre vous embarque dans une atmosphère sombre, lourde,... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Un livre qui est à la littérature ce que Jan Kounen est au cinéma

Creux, vulgaire, dépourvu de toutes qualités, mal écrit si on considère que c'est écrit, on dirait une évauche de roman fantastique torché en quelques heures de colle par un cancre à l'imagination désespérément pauvre et dépourvue de toute originalité qui se rêve en poète de l'horreur. L'intrigue est dépourvue de tout intérêt et toute logique et les personnages y sont encore moins esquissés que... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Tybalt
Tybalt ·

Critique de Le Livre sans nom par Pinkerton

Quand on est fan du style Tarantino, ce livre ne peut que plaire ! une histoire intéressante qui donne envie d'aller jusqu'au bout, plusieurs personnages qui ont une histoire totalement différente mais se retrouve dans la même histoire .. oui effectivement ça rappelle beaucoup certains films de Tarantino et tant mieux car c'est tout autant réussi, du pure régale franchement, ça serait dommage de... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Pinkerton
Pinkerton ·

Critique de Le Livre sans nom par Desperados61

Ça pulse, ça tue, les méchants sont très méchants et les gentils... ben y'en a pas ^o^ Je m'attendais quand même à avoir une "claque" vu tout le mystère autour de ce livre mais même pas. A lire quand même mais sans en attendre THE révélation. Après, les goûts et les couleurs, etc.... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Desperados61
Desperados61 ·

Le livre sans fond

Je résumerai ce livre comme un gros coup marketing! Bravo les gars vous avez failli m'avoir. Il y a tout, à priori dans ce livre, tout pour me plaire, un coté décalé à la Tarantino (c'est pas moi qui le dit c'est sur la 4ème), un peu de fantastique beaucoup de sang. Je suis LA cible parfaite pour ce livre et c'est peut être ça le problème, ce livre est trop ciblé, il est conçu pour un certain... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Valise
Valise ·

Critique de Shaynning

Ce mystérieux livre noir sans auteur et avec un titre qui laisse supposé qu'il n'y a pas de titre a piqué ma curiosité assez vite. Et je peux affirmer ne pas être déçue. Santa Mondegua est une ville très singulière où trainent des gens fort peu recommandables. Lorsque Miles Jensen, agent spécialisé dans les enquêtes surnaturelles, est mandaté pour investiguer sur une série de meurtres très... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Shaynning
Shaynning ·