Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Critique de Le Livre sans nom par LeoLabs

J'avais envie de le lire depuis longtemps. Je suis content que ce soit chose faite. Le livre sans nom aura tenu son role de divertissement, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Ceci-dit, j'en attendais plus. Je ne sais pas vraiment quelle a été la coquille. Malgré des passages violents, peut-être m'a-t-il manqué de la maturité dans le récit. Peut-être était-ce trop déjanté et les personnages... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar LeoLabs
LeoLabs ·

Sainte-Marie-sur-une-Harley

Légende urbaine, le Livre sans Nom est une tuerie. N'attendez plus et lisez-le au péril de votre vie même s'il transpire de la sueur, de la pisse, du sang et de la merde. Si vous aimez le bourbon, le whisky, la bière, le café ou même si vous préférez boire de l'eau, passez la porte du bar de Sanchez, ce centre névralgique de la ville de Santa Mondega, qui rappelle pas mal Santa Monica, le... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Lutopie
Lutopie ·

Imaginez :

Imaginez : Je me dirige d'un pas décidé vers le bibliothécaire et lui demande poliment ; — M'sieur, j'aimerais emprunter le livre sans nom. — Quoi ? me demande-t-il automatiquement. — le Livre sans Nom. Haussement de sourcil du bonhomme qui n'ose pas redemander de peur de passer pour un idiot, se demandant tout de même si je ne suis en tain de me foutre de sa gueule. du coup il redresse les... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Crystal_Jones
Crystal_Jones ·

Kévin, 14 ans, vous offre sa rédaction

Les résumés de la quadrilogie du "Bourbon Kid", lus après recommandation d'un collègue, m'ont amené à me lancer dans la lecture du premier tome, le Livre sans Nom. Cette "critique, très courte, reflètera le peu de temps que j'ai passé sur ce livre. En effet, j'ai très péniblement tenu 2 chapitres avant de le reposer, alors que des larmes de sang coulaient sur mes joues. Soyons... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Maximelene
Maximelene ·

Bourbon le Barbare

Ou Conan le Bourbon, comme tu veux. Du bon pulp moderne, bourrin et bourré de références, assez rythmé même si finalement c'est 4 ou 5 fois la même chose (un chasseur de primes très méchant chope l'artefact, avant de se faire défoncer par plus gros et plus méchant). Y'a quand même un truc qui se créé, peut-être l'humour et l'énormité du propos, en tout cas ça passe très bien avec un vrai... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar FullMetalJackass
FullMetalJackass ·

Critique de Le Livre sans nom par LaPetitePirate

Le Livre sans nom, un mystérieux livre signé Anonyme, qui débute avec un premier chapitre à couper le souffle. L'action se passe à Santa Mondega, une ville malfamée où on ne fait pas long feu sans arme. Tout commence dans un bar rempli de truands mal rasés, armés jusqu'aux dents, et qui détestent les inconnus. Des murs jaunâtres, vieilli par la fumée du tabac, crasseux. Un... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Critique de Le Livre sans nom par Manfred Ackermann

Un western rock'n'roll sur fond de violence, de vengeance, de tension et beaucoup de morts dans tous les sens. Voici ce que contient ce livre. On se laisse prendre dès les premières pages, on se laisse happer par cette histoire dont on se demande encore qui est le héros .. On peut sentir l'odeur de l'encre se transformer en sang mélangé de sueur et de bourbon. J'ai... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Manfred Ackermann
Manfred Ackermann ·

Je suis mitigée

Je m'attendais vraiment à un polar mais ce livre a clairement un penchant surnaturel qui se développe déjà pas mal dès ce premier tome. Je ne m'attendais pas du tout à cette orientation, Rapidement, on entend parler de vampires, d'immortels, de capacité de régénération et tutti quanti. J'ai eu des difficultés à entrer dans le récit. Dans les premières pages se répète le même schéma :... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Loleï MC
Loleï MC ·

Critique de Le Livre sans nom par Alabama_Worley

Sans trop rentrer dans des détails, Le livre sans nom est un mégamix entre Western / Polar / bit litt / un film de Tarantino...autant dire que ça dépote! Pas une page sans qu'il ne se passe rien, chaque chapitre réserve son lot de surprises et le suspense ne faiblit pas jusqu'à la dernière ligne...et même après! Les âmes sensibles ne trouveront peut-être pas le livre trop à leur goût puisque les... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Alabama_Worley
Alabama_Worley ·

Le livre sans nom

Intriguée par ce roman paru anonymement sur internet en 2007, Le livre sans nom avait tout pour plaire : un récit déjanté, des personnages hauts en couleur, des rebondissements en cascade... Mais malgré ses atouts, le livre peine à trouver une cohérence d'ensemble et à faire de ses personnages des être attachants. Une surenchère malheureuse qui finit par ne plus servir le propos et en faire un... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·