Couverture Le Livre sans nom

Critiques de Le Livre sans nom

Livre de (2007)

Deception

J'attendais beaucoup du livre sans nom. Son côté mystérieux, les références récurrentes à Quentin Tarantino (que j'adore) me faisait espérer un bon moment. Pfffffff, je suis déçue!!!! je comprends tout à fait le rapport avec Tarantino (même si personnellement, je dirai plutôt Robert Rodriguez, mais passons), mais il manque vraiment un peu de cohérence dans tout ça. On n'arrive pas à s'attacher... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Deidre
Deidre ·

Critique de Le Livre sans nom par Apliak

Un récit entraînant, voire palpitant qui nous implique complètement dans son intrigue et qui nous promène dans cette ville aux allures particulières où le meurtre semble être monnaie courante. Bref, un récit très agréable... du moins pour sa première partie! En effet, la seconde partie du livre semble un peu plus poussive, l'auteur (inconnu) s'essouffle quelque peu. La tombée dans les travers... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Apliak
Apliak ·

Vite lu, vite oublié.

Bon, je n'attendais rien de ce bouquin, on me l'a filé gratos. Il n'en ressort pas grand chose non plus. Ça débute comme un polar tout ce qu'il y a de plus basique, avec une galerie de personnages plus patibulaires les uns que les autres qui suivent deux grands axes et qui s'alternent. Pourquoi pas, même si le traitement de la dizaine d'acteurs est plus que léger. Mais assez vite on se demande... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar kentin
kentin ·

Back to the Titty Twister !!

La quatrième de couverte ne nous ment pas pour ce livre : chaque page évoque Tarantino, que ce soit les personnages, l'ambiance, la sonorité, la violence... Chaque ligne fait naitre des images qui le Kidd pourrait aisément mettre en scène pour un film détonnant et captivant... pour peu qu'on apprécie l'univers... Le pitch est simple... les premières pages aussi... et d'un coup, le récit prend... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar Gamay
Gamay ·

Critique de Le Livre sans nom par Jujudail

Des séries de meurtres étranges à Santa Modega ainsi qu'un sérial killer qui assassine tous les membres d'un bar. Une pierre aux pouvoirs divins pouvant faire régner le chaos sur Terre. Voici ce que nous offre le Livre sans nom, dont certains miseraient sur une écriture digne d'un Tarrantino. Le suspens de ce livre et l'intrigue y sont diablement efficaces, et il nous faut peu de pages pour... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Jujudail
Jujudail ·

deçue

très noir, très Tarantino, je n'ai pas réussie à entrer dans l'histoire et j'espère que le deuxième sera plus digérable. N'aimant pas rester sur un défaite avec un livre je vais le lire mais l'espoir d'être pendu à chaque page et de ne pouvoir fermer le livre de la nuit me maintient et s'éloigne aussi. Bizarre le sentiment de noirceur que l'on ressent tout le long du livre, ceux qui aiment la... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar valie
valie ·

Jubilatoire !

Tout à fait le genre de bouquin qui ne laissera personne indifférent, on aimera ou on détestera, sans la moindre hésitation je me classe dans la première catégorie ! Pour peu que l'on dispose d'un minimum de second degré on ne peut que se laisser entrainer par ce scénario totalement jouissif qui prend un malin plaisir à mélanger tous les genres (western spaghetti, thriller, gore, fantastique et... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Y'as pas de titre mais y'a du sang...

Et voila après le buzz sur internet d'un livre sans nom, signe d'un anonyme, ma curiosité a enfin pris le dessus et je l'ai lu. On commence l'histoire comme on commencerai un bon Western spaghetti, un héros mystérieux dans un bar miteux et malfamé. Une bonne dose d'alcool et d'insultes, quelques coup de feux et on y est... On sent clairement l'inspiration à l'univers de "Tarantino", aussi bien... Lire la critique de Le Livre sans nom

Avatar smach34
smach34 ·

Ca part en cacahuètes ...

Je ne m'attendais pas du tout à un livre comme ça, et pourtant l'idée que je m'en faisais me plaisais bien. La première partie du livre m'a bien plu, mais j'ai très vite perdu le fil du livre. En effet, ça part dans tous les sens, le roman part dans la science fiction, mais il part trop loin. Je m'attendais plus à un thriller autour d'un mec qui tue les personnes qui lisent un livre sans nom.... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar bob-breton
bob-breton ·

Attention Chef d'oeuvre

L'histoire de ce livre est aussi originale que son contenu, en effet dans un premier temps publié anonymement sur la toile, suite au succès rencontré, des éditeurs ont vite compris qu'il y avait là un futur best seller. Dans ce roman mélange entre un univers Tarantinesque/Rodriguez et Guy Ritchi avec ses personnages bien trempés, voilà un thriller rock'n'Roll comme on n'en fait peu. L'histoire?... Lire l'avis à propos de Le Livre sans nom

Avatar Jax
Jax ·